GRAVURE DVD AVEC VDL MX PREMIUM

JPM_717 Posté à 15/12/2012 10:05

bonjour à tous,

je viens d'essayer pour la 5ème fois de graver, sans succès, mon projet ( durée 40') sur DVD. Durant l'étape 1 (mixage, encodage qui dure 35') il a bien créé 2 fichiers "VTS_01_1.VOB (ainsi que le _2, pour 1 Go chacun) , ainsi que tous les autres fichiers d'un DVD ( .BUP, .IFO, etc) .

il me déclare ensuite que la gravure à été réalisée avec succès, mais il n'a pas gravé (le DVD qui est bien reconnu, est vierge).

je vous signale que mon graveur fonctionne très bien, car j'ai trouvé une solution alternative (fichier. mpg + création de DVD Windows) qui réalise la gravure sans problème (donc pas de Pb de DVD ou de graveur)

mon système ( W7/ processeur i5 quatre coeurs/ VDL MX Premium 2012.

Si quelqu'un a une idée ?? il est énervant d'avoir un logiciel tel que VDL et ne pas pouvoir s'en servir pour graver. Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 16/12/2012 17:53

Bonsoir JPM_717,

Je ne grave jamais un DVD dans la foulée de l'encodage, autre possibilité pour graver un DVD à partir de VDL:

Ton film DVD est sauvegardé, par défaut, dans le répertoire "DVD Images" sous la forme:
"DVD Image (Nom du projet)"

Ensuite "Fichier",  "Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionne le répertoire et le le DVD image à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.
Un dernier conseil: utilise toujours la vitesse de gravure disponible la plus faible, c'est un peu plus long mais bien plus sur !
Cordialement
PC

JPM_717 Posté à 16/12/2012 18:43

Je remercie Philchris pour sa réponse ; je vais essayer cela sous peu.

par contre, ou puis-je trouver le répertoire "DVD Images" ? quel est le chemin pour y arriver ?

tu parles aussi de "graver une copie d'un disque déjà créé", mais à la fin de mon projet, je crée d'abord un fichier vidéo MP4, puis je cherche à graver un DVD en tant que sauvegarde (ou pour l'offrir). Donc, je n'ai pas encore créé le disque , et donc l'image n'existe pas encore.

peux-tu clarifier STP? je t'en remercie.

philchris Posté à 16/12/2012 20:44

JPM_717,

Dans ta question tu ne parles pas de fichiers en MP4, mais de VOB, BUP, IFO qui sont tous des fichiers composant un DVD ! Donc tu as bien créé une "Image DVD" !
Pourquoi passer par un codage en MP4, pour finaliser ton projet en DVD ?
Pour trouver le chemin du répertoire "Image DVD",  "Propriété", onglet "Fichiesr" ligne: "Image DVD", voir capture, tu y trouveras le chemin de ce répertoire.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 16/12/2012 21:06

salut

si tu na toucher à rien lors de l'instalation de vdl ,l'image crée se trouve dans mes document /Magix/vidéo deluxe Mx prémium/disc images,et porte le nom de DVD images + le nom de ton film.

CL