Il n'a jamais été possible de créer un DVD vidéo multi sessions ! Le DVD est toujours clôturé à la fin de la gravure !
"ON DISC EDITING"
N'a jamais concerné la gravure du DVD, mais seulement le rendu du projet en cours. Cette option à pour fonction de ne réencoder que les parties, modifiées du projet ! Donc un gain de temps sur l'encodage.
Mais cela est toujours possible, après un premier encodage de ton projet, d'utiliser un mode identique, avec les options suivantes:
Réécrire le menu de chapitrage: si un ou des menus de chapitres ont été modifiés cocher cette option Réécrire le menu du fim... si un ou plusieurs menus films ont été modifiés cocher cette case Encoder tout: Tous les éléments composants ton projet seront réencodés Encoder: Lorsque ton projet comporte plusieurs films, VDL demande si il faut réencoder cet élément: sélectoinner si modification. Utiliser: Élément déjà encodé une fois, pas de réencodage utiliser tel quel, si pas de modification. Utiliser tout: Utiliser tous les films déjà encodés, si pas de modification.
Cordialement,
PC
Bonjour philchris et merci de ta réponse mais je me suis mal exprimé et je vais expliquer autrement.
On est bien d'accord que, un film ou projet, gravé sur un DVD empèche un autre projet d'être ajouté car le logiciel de gravure de MAGIX ferme le DVD et bloque toute nouvel opération de gravure sur ce meme DVD.
Avec VDL17 au moment ou on va graver si on coche la fonction "préparer le disc pour l'ON DISC EDITING" cela
permet de REPRENDRE ,par exemple 2 ou 3 jours apres ,le même DVD et ON PEUT rajouter un autre projet à la suite sur le même DVD sans que MAGIX nous demande d'effacer les données sur ce disque,ce que j'appelle
la multissession.J'ai fait la manip ça marche tres bien.
Dans des anciennes versions (15,16, 17), Ondisc Editing (page 211 du manuel VDL 16, page 220 du manuel VDL 17) était prévu pour pouvoir graver des films supplémentaires sur DVD -/+RW déjà gravé et d'adapter les menus en conséquence (équivalent de multissession).
Les problèmes de mauvais fonctionnement ont été l'objet de nombreuses requêtes auprès de l'assistance technique.
Cette fonctionnalité a été supprimée à partir de VDL MX
J'avais le même souci que toi : graver en multi session un disque blu ray pour ne pas le gaspiller. J'avais d'ailleurs posé la question en utilisant la même question que toi : graver en multi session.J'ai opté pour l'applicationde l'excellent tutoriel toujours aussi bien clairement expliqué t de notre ami Gilbert : multi projet pour dvd ou blu ray.
Alors certes cela t'oblige à conserver tous tes projets terminés dans l'attente de gravure sur le blu ray( en ce qui me concerne), mais cela a au moins l'avantage certain de ne pas gaspiller ton dvd.
Si j'ai bien compris ta question, c'est ainsi que je procéderai.