gravure sur blu ray

forestier Posté à 28/06/2012 13:58

bonjour.

je possede magix video deluxe mx premium, et je n'ai pour l'instant eu aucun soucis.

je suis egalement équipé d'un graveur blu ray lg, avec lequel j'ai deja gravé 2 blu ray.

seulement voila, avec mon dernier montage, il est impossible de gravé. le message d'erreur est le suivant.

erreur interne au cours de l'edition   erreur d'ecriture lors de l'acces au disque.

je viens de proceder a la derniere mise a jour de magix video deluxe, mais ca ne change rien.

si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, je lui en serait tres reconnaissant!

d'avance merci.

Commentaires

philchris Posté à 28/06/2012 14:08

Bonjour forestier,

Pour graver des DVD BD, il faut utiliser les menus HD. L'utilisation des menus SD se soldent par un échec de la gravure. Voir lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/21110

Cordialement
PC

forestier Posté à 28/06/2012 14:22

merci philchris, pour cette réponse rapide.

mais le probleme ne vient pas de la, car je supprime les menus.

j'ai par contre changé mes blu ray vierge verbatim, par des sony  BD-R?

ca fais 3 jours que je me casse la tete a trouver une solution.

peut etre autre probleme?

philchris Posté à 28/06/2012 14:37

forestier

Autre cause possible: Si tu as supprimé tous les menus, à gauche, la racine de ton projet doit être obligatoirement cochée (encadrée de bleu, les autres cases correspondent aux chapitres), si ton projet comporte plusieurs films ils doivent tous être cochés (Activés, non coché, non enregistré sur le DVD !).
A suivre....
Cordialement
PC

Autre solution, mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

PC

forestier Posté à 28/06/2012 20:16

merci pour vos réponses, mais le probleme ne vient pas de la.

j'ai d'ailleurs gravé un blu ray de la meme façon il y a tout juste un mois, et cela fonctionner.

ce qui me pose aussi un probleme, c'est que je me souviens plus de quel façon j'avais supprimer les menus!

du coup je tente actuellement de graver le blu ray avec un menu HD, je verrai bien!

je me demande si mon graveur ne serai pas tout simplement en panne!

forestier Posté à 28/06/2012 22:47

apres plusieurs tentatives ca ne fonctionne toujours pas

je vais supprimer le programme, et le réinstaller pour voir le resultat.

Ancien utilisateur Posté à 28/06/2012 23:59

salut

erreur interne au cour de l'édition, donc voir du coté de celle- ci ,le probléme n'est peut étre pas du au graveur

et pourquoi vouloir suprimé le menu ,celui-ci ne géne en rien le lancement d'un film ?

CL

forestier Posté à 29/06/2012 21:52

merci clown 2 pour ta réponse.

j'ai pris l'habitude de ne plus mettre de menu sur mes disque a partir de 2008. a l'époque j'ai commencé a graver mes blu ray avec les menus, mais mon ancien lecteur blu ray de salon, ne les accpter pas. je les ai donc supprimés, et j'ai gardé cette habitude.

pour en revenir à mon probleme de gravure. j'ai, je pense tout tenté, mise a jour du graveur, mise a jour de magix, réinitialisation du programme, bref, je sais plus quoi faire. surtout qu'il y a tout juste 2 semaines j'ai encore gravé un projet. d'ailleurs, je n'arrive plus non plus a graver ce meme projet!!!

donc je suis a cours d'idée.

si quelqu'un peut m'aider!

philchris Posté à 29/06/2012 23:01

Bonsoir forestier,

Une autre solution pour graver un BD, cela te permettra de vérifier que l'encodage c'est bien terminé sans encombre, si tu veux l'essayer la voici:

Ne mets pas de DVD dans le graveur, lances l'encodage normalement, à la fin de la procédure VDL va te demander d'insérer un DVD, sélectionne: "Annuler"

L'intégralité de la structure de ton BD sera sauvegardé dans le répertoire par défaut, "DVD Images" créé lors de l'installation du logiciel, ce film se nommera BD H264 Image xxxx (xxxx = Nom sous lequel tu as sauvegardé ton projet).

Ensuite "Fichier",  "Graver CD/DVD",  "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé" dans la fenêtre de gauche sélectionnes le répertoire "DVD Images"  fais un double clic sur ton BD H264 Image xxxx, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, ensuite cliques sur "Continuer" et pour terminer "Démarrer la gravure".

C'est la procédure que j'utilise pour graver des DVD et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de gravure.
A suivre......
Cordialement
PC

forestier Posté à 02/07/2012 15:35

merci philchris pour ta réponse.

mais j'ai trouvé mon probleme. c'etait tout simplement une passe de mon graveur bluray! j'en ai commandé un nouveau(un graveur externe), j'ai branché et testé directement. aucun soucis.

le bluray a bien etait gravé.

merci a tous pour vos reponses.

a bientot.