Gravure sur DVD

rjpoinsteau Posté à 16/10/2015 16:49

Je viens de découvrir MAGIX deluxe 2016 et grâce aux réponses à mes questions j'ai réussi à produire le projet d'un film,merci.Maintenant je n'arrive pas à graver le montage sur un DVD .Dans la partie "aide",on propose plusieurs solutions,toutes difficiles à les mettre en oeuvre car les termes des procédures sont trop complexes ou ne figurent pas sur le plan de travail .Quel est le cheminement le plus simple ?

Commentaires

philchris Posté à 16/10/2015 16:58

Bonjour rjpoinsteau,

Regardes les tutos ci dessous, je pense qu'ils t'apporteront les explications nécessaires pour créé un DVD:

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

http://www.magix.info/fr/multi-projets-pour-dvd-ou-blu-ray.online-training.909996.html

Bonne lecture.
Cordialement
PC

philchris Posté à 17/10/2015 11:13

Bonjour rjpoinsteau,

Je ne possède pas VDL 2016, donc je ne puis visualiser le bouton de gravure en page 35 !
Pourrais tu faire une capture d'écran, de la partie du
Manuel d'utilisation (PDF), traitant de ce bouton  Gravure
Tu trouveras ce manuel dans la section: Aide

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 17/10/2015 11:26

Bj,

Lorsque l'on est dans le projet en cours d'édition avec toutes les séquences alignées, au-dessus à droite il y a plusieurs symboles, cliquer sur le cercle noir qui illustre un DVD, vous arrivez au bouton à graver.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/10/2015, 11:26, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 17/10/2015 11:27

rjpoinsteau,

Est ce le bouton:  Gravure du disque qui est absent ? Voir ci dessous,

Si c'est bien le cas, une action sur la touche de fonction:  
F9, rétablit l'affichage standard du logiciel.

Cordialement
PC

PAPINOU91 Posté à 19/10/2015 20:44

Pour ma part, j'ai depuis 1 an abandonné la gravure sur DVD pour des exports en mpg4. Je conserve ainsi le full HD pour lecture sur bon nombre de téléviseurs actuel avec une qualité sans commune mesure avec la lecture d'un DVD. Il faut cependant veiller à ne pas dépasser les 4 Go par fichiers pour exploitation en FAT32. En effet, tous les téléviseurs ne savent pas lire une clef USB ou un DD en NTFS. Néanmoins, ton téléviseur exploite le NTFS, la barrière des 4 Go n'est plus qu'une vieille histoire, tu peux aller plus loin et ainsi augmenter la qualité de l'export.

Je ne sais pas si cela apporte un élément contructif pour toi ?

Bonne soirée

Papinou91

philchris Posté à 24/10/2015 10:39

Bonjour rjpoinsteau,

As tu essayé les commandes suivantes:
Bouton
Éditer, ensuite cliques sur:  Grouper ou touche: G
bouton Éditer, ensuite cliques sur: Dégrouper ou touches:  Maj + G

Cordialement
PC

philchris Posté à 24/10/2015 16:22

rjpoinsteau,

As tu, bien séletionné la piste vidéo et audio (sur-brillance), avant d'activer la touche G ?

Cela m'est pourtant indispensable pour insérer des photos dans le film ce que je n'arrive pas à faire avec la présence de cette piste audio .Merci pour tes conseils.
Pourrais tu préciser ce que tu désires effectuer:
Insérer une image sur une vidéo ou scinder une vidéo pour y insérer une photo ?
Je ne vois pas, que le fait que la vidéo et l'audio ne soient pas groupés, pourraient empêcher ces odifications !

Cordialement
PC

charmoy Posté à 24/10/2015 16:48

Bonjour rjpoinsteau,

J'ai peut-être une idée de ce qui t'empêche de regrouper. Moi aussi j'ai été confronté à ce problème lors de ma découverte de VDL et je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas. Mais peut-être es-tu confronté à un problème plus complexe.

Dans mon cas, je tentais de mettre les deux pistes en surbrillance en cliquant dessus, ce qui est impossible. En réalité, il suffisait (avec la souris un objet) de faire un clic gauche à côté des objets à regrouper (video et audio) puis de tirer le petit rectangle pointillé sur les deux pistes pour les mettre ensemble en surbrillance. Ensuite tu pourras cliquer sur le symbole des 2 maillons assemblés.

Cordialement,

Charmois

philchris Posté à 26/10/2015 19:36

Bonsoir rjpoinsteau,

Dans un premier temps, tu dois sélectionner la piste vidéo et audio, ensuite
Ctrl + U:  Vidéo et audio sur une piste
Ctrl + H:  Vidéo et audio sur deux pistes

Cordialement
PC

jlgodet Posté à 29/10/2015 07:41

lorsqu'un plan (image et son) est sur la time-line, on a le choix après l'avoir mis en surbrillance jaune par un clic droit > fonction audio > image et son sur une piste ou sur deux pistes séparées.

Bonne chance.

Jean-Louis

philchris Posté à 29/10/2015 08:04

rjpoinsteau,

Pour régler définitivement, ce qui semble te poser problème, à savoir: l'importation Vidéo et audio qui s'effectue sur deux pistes !

Fichier, ensuite Paramètre, dans le menu sélectionnes: Paramètres du film (Y)
Onglet: Vidéo/Audio, cadre: Timeline
Coches: Vidéo/audio sur une piste
OK

Dorénavant, toutes les importations s'effectueront sur une seule piste !

Les commandes:
Ctrl + H:  Vidéo et audio sur deux pistes
Ctrl + U:  Vidéo et audio sur une piste
quand à elles, seront toujours opérationnelles .

Cordialement
PC

panagix Posté à 30/10/2015 00:21

Bonjour,

Non mais je crois, que le problème c'est que quand la vidéo et l'audio sont dégroupées, on clique sur la vidéo

puis on clique sur l'audio, mais là problème,

la vidéo est désactivé

alors il faut

cliquer sur la vidéo puis appuyé sur la touche ctrl ou majuscule

et cliquer sur l'audio

ensuite on clique sur la chaine lié

voilà la vidéo et l'audion est regrouper de nouveau

C'est ça le problème rj ?

Si c'est pas ça alors j'ai rien compris

philchris Posté à 30/10/2015 07:33

rjpoinsteau,

Pour sélectionner plusieurs objets, positionnes l'index de la souris sur la piste qui se trouve sous ces objets.
Effectues un
clic Gauche, sans lâcher ce bouton tires l'index de la souris vers le haut.
Un
cadre pointillés s'affiche, agrandis ce cadre afin que ce cadre englobe les objets à Grouper
Pour terminer cliques sur la Chaîne pour grouper cet ensemble.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaies cela:
Fichier, ensuite: Paramètres, dans le menu sélectionnes:
Redéfinir par défaut les paramètres du programmes.

Cordialement
PC