Gravure sur un DVD contenant déjà un film

cmali Posté à 10/08/2012 12:24

J'utilise Magix video deluxe MX plus version 11.0.5.0 sous Windows 7.

Je ne parviens pas à graver un nouveau film sur un DVD +RW qui contient déjà un enrigistrement, même si l'espace libre sur le DVD est largement suffisant.

Je suis obligé de reformater le DVD, ce qui efface mon ancien film et de graver ensuite le nouveau proget.

Exixte-t-il un moyen pour "rajouter" des films sur un DVD jusqu'à ce qu'il soit plein ?

Merci

cmali

Commentaires

philchris Posté à 10/08/2012 13:47

Bonjour cmali,

Quelque soit le type de DVD, il est impossible de rajouter un projet sur un DVD déjà gravé.
A la fin de la gravure le DVD est "Clôturé ou Finalisé", ce qui empêche toute gravure ultérieure sur ce même DVD !.
La seule solution c'est d'intégrer ton deuxième projet au projet initial, dans VDL
Cordialement
PC

d-track Posté à 16/08/2012 10:55

Et oui, comme l'écris Philchris, on ne peut pas ecrire sur un dvd finalisé, même si c'est un dvd RW,

Le menu de votre dvd actuel explique a votre lecteur de salon ce qu'il doit faire lorsque vous faites des actions sur votre télécommande, vous pouvez donc naviguer sur votre dvd uniquement grace à votre menu, y ajouter un film suppose donc de modifier le menu de votre dvd pour que votre lecteur de salon "voit" votre second film, si vous modifiez donc l'arborescence de votre dvd pour y ajouter votre nouveau film, il faudra bien regraver le menu, donc regraver le projet entier avec le film supplémentaire. Heureusement, votre premier film déjà encodé lors de votre première exportation dvd peut ne pas neccessiter un deuxième encodage, Magix vous posera dailleurs la question lors de la gravure (si votre projet de premier film est bien sauvegardé sur votre ordinateur).

Heuresement encore vous avez gravé sur un RW, ca ne vous "crame" pas un dvd pour un projet non finalisé.

Cordialement.