Gros problème Exportation !

madman62 Posté à 20/11/2011 14:04

Bonjour à tous !

Alors voilà, après de nombreuses heures de recherche sur Magix, forums et autres je m'avoue vaincu et n'arrive pas à résoudre mon problème...

Je travaille sur Magix Video Deluxe 16 Plus et j'ai travaillé sur un projet video comme d'habitude, mais là lorque je l'exporte (en .avi ou mêmes autres ofrmats) j'obtiens une video ou toutes les videos originales réapparaissent dès le début et l'une après l'autre. Je m'explique: disons que pour monter mon film j'ai utilisé video 1 et 2 et que j'ai à chaque fois coupé 45 secondes de chaque au milieu des videos, le film exporté que j'obtiens c'est bien 2*45sec, mais du tout début de vidéo 1 et 2. Les audios que j'ai rajoutés sont par contre au bon endroit.

Je pense que ca doit être un problème avec le référencement des fichiers physiques (=video 1 et 2, etc.). Est-ce que le fait que tous mes fichiers *.AVD se mettent dans les dossiers avec les videos 1 et 2, etc. alors que les fichiers *.H0 et.HDP se mettent dans le fichier "Audio Temp" aurait quelque chose à voir avec cela?

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais s'il faut je peux re-expliquer en d'autres mots ou donner plus d'infos!
Un tout grand MERCI d'avance pour votre aide, car la je suis vraiment perdu...

Michael

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2011 14:16

Bonjour madman62,

A chaque fois que tu effectue un modification sur un projet il faut que tu le sauvegarde, afin que ces modifications soient prisent en compte lors de l'exportation de ton projet.
Cordialement
PC

madman62 Posté à 20/11/2011 14:46

Bonjour!

Merci de ta réponse rapide, mais effectivement je sauvegarde à chaque fois donc ce n'est pas ceci le problème.

Par rapport à ma question, je confirme bien que TOUT l'audio est à la bonne place, c'est juste les images video qui me font des choses bizarres...

Quelqu'un aurait une idée? :(

Jipet Posté à 20/11/2011 15:16

Bonjour,

Un montage est virtuel, c'est à dire, quelle que soit l'opération effectuée sur un fichier audio/vidéo, elle ne modifie en rien le fichier source. Le projet (.MVP) est donc une base de données contenant toutes les infos qui seront appliquées concrètement à l'exportation (finalisation de la vidéo)

Prenons l'exemple :
dans le projet, l'élément vidéo 1 est réduit à 1'' et l'élément vidéo 2 à 1''45' la vidéo exportée sera de 2''45' et non de la durée totale des fichiers sources utilisés.
S'il y a effectivement un mauvais fonctionnement, une désintallation suivie d'une nouvelle installation peut corriger le problème.
Sinon contacter l'assistance technique.

Dès l'instant où l'on importe un fichier dans VDL, il se crée en parallèle  dans le répertoire contenant le fichier source, un fichier .HDP (mémoire). Je conseille de supprimer les fichiers .HDP, .HO, .SCN, qui encombrent un répertoire. À l'ouverture d'un projet, les fichiers concernés se créront automatiquement.

lucky_me Posté à 20/11/2011 15:32

je vais essayé d'expliquer en français ce que moi je pense peut être une solution.

1* exporter le film original (donc sans montage) comme magix video. Bien sûr vous pouvez commencer avec une part pour tester.

2* importer le résultat et faites le montage comme d'habitude

3* J'espère (!?) que le problème est partie

Cordialement

un flamand perdu sur le forum français

philchris Posté à 20/11/2011 15:36

Michael,

Une petite manipe qui porte quelque fois ses fruits:

Dans l'onglet "Fichier" ligne "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"

A suivre...
Cordialement
PC

madman62 Posté à 20/11/2011 16:08

Bonjour,

Oui Jipet effectivement le montage est virtuel. Et je pense vraiment que le problème est lié au fait que les informations dans les ficheirs .AVD ne soient pas bien exploitées et ceci du à un paramètre ou autre quelconque. Je précise que lorque je lis mon film directement de ma timeline, il n'y a pas de soucis, c'est uniqueent quand j'exporte que le probleme arrive.

Philchris, j'ai testé la manip et re-exporté mais toujours le même problème :((

philchris Posté à 20/11/2011 16:16

madman62,

As tu essayé de sauvegarder ton projet sous un autre nom, ensuite tu charge ce nouveau projet dans VDL et tu effectue ton exportation.

A suivre....
PC

Jipet Posté à 20/11/2011 16:35

Re,

Tous les bons conseils (paramètres …) qui t'ont été formulés ne débouchant pas sur un résultat positif, on peut penser madman62 à un problème spécifique, lié à ton installation (?)

C'est pourquoi je t'ai proposé 2 solutions : réinstallation ou intervention auprès de l'assistance technique qui peut analyser l'ordinateur et déceler un éventuel conflit.

madman62 Posté à 20/11/2011 16:52

Désinstallion et reé-installation: Check !

Enregister sous autre nom, re-charger et re-exporter: check!

Le problème n'est toujours pas résolu :(

madman62 Posté à 20/11/2011 17:29

Peut-être lié au problème...

Chez vous "l'éditeur d'images" (Paramètres du Programme> Répertoire> Editeur d'images) il se trouve ou, quel est le chemin d'acces? Car chez moi ca donne une erreur et il est mis dans un fichier 'appdata/roaming'.

Aussi n'y a t'il pas un moyen de résoudre mon problème en enregisterant les objets en tant que prises (quand on selectionne les objets sur la timeline) et utiliser ces prises plutot que les fichiers .AVD pour exporter mon film? Je ne sais pas, je ne fais que me poser des questions...

Merci

philchris Posté à 20/11/2011 17:44

madman62,

Le chemin est le suivant (Win 7):

C:\ Program Files(x86) \Magix\ Xtreme_Foto_Designer_6\ XPD.exe

A suivre ....

PC

CREATIF Posté à 20/11/2011 19:18

Bonjour,

As-tu installé le patch de m.a.j  sur ta version VDL16 ?

madman62 Posté à 20/11/2011 19:28

J'ai installé la version d'essai video Deluxe MX Plus pour voir si cette version me donnerait le même problème.

Lorsque je veux ouvrir mon projet avec cette version il me mets l'erreur: "... ne peut lire le format de fichier de ... Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture.
Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur."

Si j'omets toutes ces erreurs j'obtiens un projet pareil à l'ancien, mais sans les videos téléchargées de youtube que j'avais inceré dans mon montage. Si j'exporte ce project ci miracle le problème initial est résolu! Seul GROS hic, il faut que j'arrive a savoir lire mes videos youtube, qui dans ma version Magix 16 marchait sans problème !

Aussi quand je veux juste importer l'une de ces videos Magix me donne l'erreur du codec FMP4 qui manque...

Merci d'avance !

madman62 Posté à 22/11/2011 17:59

POUR INFO POUR LES SUIVANTS:

N'ayant pas su résourdre le problème initial avec Magix VDL 16 j'ai installé Magix 18 (=MX) et importé mon projet.
Obtenant l'erreur que mes fichiers ne pouvaient être lus ou modifés j'ai alors remplacé les fichiers origineaux par le même mais converti en un autre format (avec AVS converter par exemple). Ensuite lorqu'on indique bien quel ficher correspond à quel fichier mémoire, les fichiers mémoires marchent avec les videos converties donc plus de soucis pour moi!

Merci pour votre aide quand même et au plaisir !