I5 suffisant pour VdL 2015 premium?

Zutjyarrivepas Posté à 19/11/2014 22:16

Bonsoir à tous,

Chaque fois que j'ai lu les réponses à ceux qui s'interroge sur la bonne configuration d'un PC pour travailler confortablement avec VdL, j'ai vu que vous conseilliez plutôt un I7 et que vous donniez des indications pour la carte graphique (du chinois pour moi... ).

Mon fils prétend qu'un I5 avec une "bonne"carte graphique (qu'il m'aiderait à choisir), suffirait.

Est-ce que pour vous le I7est vraiment indispensable ou juste plus confortable (et dans quels cas)?

Merci pour votre aide

Commentaires

awanderer Posté à 19/11/2014 23:06

Bonsoir, 

Un début d'explication

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/configuration-systeme/

http://www.cpubenchmark.net/socketType.html#id1

cordialement

aWanderer

mikemax Posté à 21/11/2014 00:13

Le gain va surtout se sentir sur le temps d'encodage de la video(temps que met  la video a être créer au format choisi).
Mais sur le reste c'est presque pareil.Moi même j'ai un i5(voir dans le profil)et le confort de création est optimal.
De plus rapport Prix/Prestation est a l'avantage du i5 ...
Vous pouvais faire confiance a votre Fils,il sait ce qu'il dit ...

cordialement

philchris Posté à 21/11/2014 11:15

Bonjour Martine,

A mon avis, il faut tenir compte du format d'enregistrement lors du choix d'une machine
Le MPEG 2 HD 1920 x 1080 est moins gourmant en ressources que le MPG4 .H264 AVC (AVCHD).

Il faut aussi prendre en compe le  taux de transfert à l'enregistrement, qui peut être de: 14, 28 ou 50 Mb/s.
Un film en enregistré avec un taux de transfert de 14Mb/s, importé dans VDL 2015, solicitera moins la machine que le même film enregistré avec un taux de tansfert de 50 Mb/s.
Pour du 50 Mb/s, il y a par seconde, 3,6 fois plus d'informations à traiter, que pour le même film enregistré avec un taux de transfert de 14 Mb/s !

i5 ou i7,  that is the question  !

Amicalement
PC

philchris Posté à 26/11/2014 22:12

Bonsoir Martine,

Un PC et un cam. doivent faire parti d'un ensemble cohérent, toujours avoir à l'esprit les performances de l'un pour le choix de l'autre.

Si quelque chose te tracasse n'hésites pas à venir poser ta question, il y aura toujours une personne pour te venir en aide  !

Amicalement
PC

Ancien utilisateur Posté à 27/11/2014 00:34

Salut

et pourquoi pas le meilleur tout de suite ,la vidéo n'ira pas à reculons question puissance si  i5 serait meilleur ,pourquoi fabriquerait on des i7 , un bon pc c'est pour plusieurs années ,et dans plusieurs années  le mpeg2  

CL

Zutjyarrivepas Posté à 27/11/2014 13:54

Si quelque chose te tracasse n'hésites pas à venir poser ta question, il y aura toujours une personne pour te venir en aide  !

Amicalement
PC

ça je le sais et je n'en doute pas.

Heureusement, que vous êtes là, les fidèles du dépannage.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Zutjyarrivepas Posté à 27/11/2014 13:59

Salut

et pourquoi pas le meilleur tout de suite ,la vidéo n'ira pas à reculons question puissance si  i5 serait meilleur ,pourquoi fabriquerait on des i7 , un bon pc c'est pour plusieurs années ,et dans plusieurs années  le mpeg2  

CL

et oui, Clown, tu as certainement raison et c'est pour ça que j'hésite.

Mais le coût d'un pc portable I7 etc... etc... n'est pas négligeable, bon je réfléchis encore un peu.

En tout cas, merci

philchris Posté à 27/11/2014 14:00

Bonjour Martine,

Notre devise, est la même que celle des scouts: "Toujours pret"  !
Bonne journée.
Amicalement
PC