image aperçu saccadée

philippe-bidet Posté à 05/01/2018 21:24

Bonjour, depuis quelques mois je n'arrive pas à avoir une image correcte au niveau de l'aperçu de montage. Le mixage se fait normalement, mais le montage est très difficile ( pas de coupure précise, transitions mal placée....

Version video deluxe 17 version 10.0.0.33 sur Asus i7, 1,8Ghz, 8mo Ram, Win 10

les solutions trouvées sur les blogs ne fonctionnent pas<.

Merci

Commentaires

Dauphin10 Posté à 05/01/2018 21:44

Bonsoir.

Tout d'abord, je trouve que le processeur cadencé à 1.8Ghz est un peu léger pour de la vidéo. Mais bon si ça fonctionnait avant, pourquoi pas. Avez-vous essayé de "nettoyer" votre disque dur avec par exemple CCleaner, puis faire une bonne défragmentation. Et peut être de passer un bon anti-virus ainsi que Malewarebytes.

Amicalement

Jean.Maxime

philippe-bidet Posté à 06/01/2018 13:18

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas obtenu d'amélioration après leur application. Bien sûr, si je mets une résolution inférieure sur mon camescope, tout fonctionne normalement. C'est l' AVCHD qui pose problème.

A votre avis, si je passe sur Magix 2018, le résultat sera-t-il amélioré en continuant sur mon processeur à 1,8 Ghz. Faut-t-il que je passe à un processeur de 2,8 ghz.

merci

Philippe

bergo Posté à 06/01/2018 18:17

Bonjour,

comme le dit Dauphin10, un processeur à 1,8 GHZ, c'est plus que limite; étonnant qu'un i7 n'ait que cette vitesse mais bon, la performance du process dépend aussi du nbre de coeurs (mais là c'est très technique).

pour ma part, j'ai commencé la vidéo début 2017 avec VDL 16(2017) sur process AMD Athlon II 3,2 GHZ triple coeurs; je suis obligé de créer des proxy pour éviter une lecture saccadée; attention: il faut bien respecter la compatibilité processeur/carte mère surtout si PC ancien (pour process AMD: port de processeur compatible: socket AM3; je connais pas le therme pour du Intel). (voir dans magasins vente-réparation-montage PC).

Pour moi, VDL 17(2018) n'apportera pas d'améliorations avec le processeur à 1,8 GHZ . Et plus on avance ds les versions de logiciels, plus les ressources du PC sont sollicités, et plus il faut 'gonfler' les PC voir en changer.

c'est juste un avis; mais j'avais fait des démarches pour changer le process.

Bernard.