image d'aperçu du film

bertrand23 Posté à 30/09/2017 14:57

Bonjour,

Je souhaite utiliser une image de mon ordinateur pout l'image d'aperçu d'un film (voir copie d'écran).

Une fois le film exporté, l'image d'aperçu est totalement différente. L'image du film est un arret sur image en plein transition entre 2 images (c'est horrible à voir).

Comment faire pour que le logiciel garde le fichier image de mon ordinateur?

Commentaires

sasiuk Posté à 30/09/2017 22:22

Bonsoir,

Il s'agit de l'image d'aperçu exploitée dans un gestionnaire de fichiers comme l'explorateur de Windows et sur les anciennes versions de cet OS.

Sous Windows 10, l’explorateur de fichier gère, à ma connaissance, lui-même l'image qui sera prise en compte pour la vignette et sans qu'il soit possible de la modifier.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/09/2017, 22:26, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

bertrand23 Posté à 30/09/2017 22:30

Pourquoi vidéo deluxe ne garde pas mon fichier image ?

Quand je partage la video sur facebook, l'image d'aperçu que l'on voit n'est pas belle (dernière copie d'ecran )

sasiuk Posté à 30/09/2017 22:58

Re,

Ce n'est pas Vidéo deluxe qui est en cause mais l'encodage.

Les formats AVI, MPEG-2, MPEG-4, ne supportent pas de TAG image miniature.

"facebook" n'offre pas la possibilité de choisir l'image d'aperçu de le vidéo, contrairement à "vimeo" par exemple.

Pour contourner cette limitation, vous pouvez modifier les paramètres de votre vidéo sur "facebook" -> Activer la lecture auto des vidéos.

Bien cordialement.

DéDé.