image dans le monitor au format 8 cm x 8 cm

Kopernik45 Posté à 06/08/2015 15:48

Bonjour à tous

sans aucune manipulation particulière, l' image dans le monitor est devenu réduite à 8cm x 8cm !!

j'ai vdl 2015 premium, dans le petit carré en haut à gauche j'ai coché 100% et " par défaut (2D)", que c'est il passé ?

pour les autres montage la dimension de l'image est normale.

merci encore pour votre aide.

Commentaires

Maggico Posté à 06/08/2015 16:53

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire un clic droit sur l'image et dans le menu contextuel choisir Propriétés de l'objet>Ratio>16:9

Cordialement

Gilbert

Kopernik45 Posté à 06/08/2015 18:34

Merci de me répondre si rapidement à ce problème, le ratio est bien 16/9, même en changeant les chiffres l'image est aussi petite.

J'ai regardé dans tous les paramètres je ne vois rien d'anormal, c'est quoi ce truc !!!

cordialement

Maggico Posté à 06/08/2015 18:51

Peut-on avoir une image du phénomène ?

Merci

philchris Posté à 06/08/2015 19:06

Bonsoir Kopernik,

As tu essayé la touche de fonction:  F9, normalement, cette dernière rétablit l'affichage standard de VDL.
Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 06/08/2015 19:11

Dans la surface du monitor, l'image de 8cm x 8cm se pla ce dans la partie droite du monitor à mi hauteur.

Le montage défile bien dans ce petit carré, en fait j'ai un écran de 8cm x 8cm dans ce monitor, même si je change ses dimensions.

suis je clair, pas facile par écrit 

merci pour votre travail

cordialement

Maggico Posté à 06/08/2015 19:21

Si j'ai bien compris la question, il faut cliquer sur le bouton avec 3 traits horizontaux en haut à gauche de l'écran et choisir 100%

philchris Posté à 06/08/2015 19:31

Kopernik,

A tout hasard n'aurais tu pas appliqué l'effet suivant:
Onglet:
Effets, ensuite: Position / taille et appliqué cet effet: Extrait ?
Si l'option: Plein écran est désactivée, ta photo/vidéo recadrée, n'occupera qu'une partie de l'écran de visualisation !

Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 07/08/2015 17:01

Bonjour philchris et Maggico

je vous donne du soucis, mais voila je ne peux ouvrir  l'onglet "effet" !!

Pour les 3 traits horizontaux il y a toujours 100%.

Et autre chose en regardant toutes les 16 pistes je vois sur la piste n° 11 (sans aucune inscription dans le cadre à gauche) une bande de couleur violette et sur la piste n° 12 une bande de couleur beige sur toute la longueur de la timeline.

Je vous remercie pour ce que vous faites.

cordialement

Maggico Posté à 07/08/2015 17:49

Bonjour

A essayer : Masquer les pistes 11 et 12 en appuyant sur le M en tête de pistes  et vérifier

@ suivre...

philchris Posté à 07/08/2015 17:57

Bonjour Kopernik,

As tu essayé ceci:
- Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur la ligne: Redéfinir par défaut les paramètres    du programme. En principe cela rétabli ce genre de dysfonctionnement !

- Remets le DVD et relance l'installation, sur le menu d'accueil sélectionnes l'option:      Réparer.

Cordialement
PC

Kopernik45 Posté à 08/08/2015 10:57

J'ai fais 1) F9. 2) redéfinir les paramètres du programme. 3) avec le DVD option "réparer". 4) les bandes couleur des pistes 11 et 12, impossible de les modifier, pas d'icone dans la colonne de gauche. 5) l'onglet "Effet" est BLOQUE, rien n'a bougé l'image 8x8 est toujours au milieu du monitor,et cela uniquement avec ce montage.

C'est désespérant merci pour votre soutient.

cordialement.

Maggico Posté à 08/08/2015 11:43

Bonjour,

En mode Timeline, l'entête de piste propose plusieurs symbôles

Cliquer sur M (il passe en surbrillance) sur les pistes 11 et 12

Ne peux-t-on avoir une image de cet écran ?

@ suivre

Gilbert

Kopernik45 Posté à 08/08/2015 16:35

Bonjour Maggico

Les icones: S M cadenas et la suite s'arrête à la piste.10

Et comment faire pour t'envoyer cette image ou copie d'écran

Maggico Posté à 08/08/2015 17:59

Re

Si les en-têtes de piste sont invisibles au dessous de la piste 10 cela signifie que ces pistes sont vides.

Pour envoyer une copie d'écran il suffit (après avoir fait cette copie)  de cliquer sur le bouton que j'ai entouré

et de suivre les indications

Cordialement

Gilbert

Kopernik45 Posté à 08/08/2015 18:40

Desolé de donner du travail, à l'instant au moment de charger le montage, il apparait une seule image en une fraction de seconde et le timelime est vide, lorsque je ferme, le même phénomène se reproduit, mon neurone est affolé est parle de démissioné !!

Il me semble avoir vu l'image normal et j'ai aussi un sur "ctrl" + "alt" et "suppr" c'est identique.

J'éspère que tu trouveras la solution, merci encore

Maggico Posté à 08/08/2015 18:56

Essaie de localiser le phénomène puis place le marqueur de lecture à proximité et déplace toi image par image en utilisant les flèches horizontales du clavier.

@ suivre

Kopernik45 Posté à 08/08/2015 20:48

il m'est impossible de cliquer sur l'image celle ci apparait en une fraction de seconde, les16 piste sont vides, même en positionannant le marqueur, le temps est trop court.

Demain j'allumerais un cierge à l'Eglise.

merci pour cette aide, et bon dimanche

Kopernik45 Posté à 13/08/2015 12:07

Aprés avoir exploré toutes les possibilités, je me suis rabattu sur la sauvegarde BAK et récupéré du travail perdu, enfin ça marche jusqu'à ?

Oû peut-on trouver le tuto pour saisir une capture d'écran ?

Merci beaucoup pour votre travail.

cordialement

philchris Posté à 13/08/2015 12:16

Bonjour Kopernik,

Pour effectuer une capture d'écran (photo) il suffit de cliquer sur l'outil: Capture de Windows:

Ensuite, sélectionnes la partie d l'écran à sauvegarder et enregistre cette capture.
Cordialement
PC