Image et son magnétoscope ne fonctionnent pas

cedric.audoui Posté à 15/01/2015 10:14

Bonjour,

Je souhaite enregistrer les vidéos du magnétoscope sur mon PC. Pour cela, j'avais acheté en janvier 2009 le logiciel "FILMS SUR DVD 7" où m'avait été fourni un accessoire USB NOIR avec des composites audios et vidéos.

Puis, je me suis servi de cet accessoire sur mon ancien PC sur le logiciel "VIDEO DELUXE MX PREMIUM" cela fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui cet accessoire n'est pas reconnu par mon nouveau PC, un message apparaît "Le périphérique n'est actuellement pas pris en charge"...

Auriez-vous un driver de cet accessoire ? Ou bien pourriez-vous me guider pour que je puisse arriver à capter l'image et le son du magnétoscope ?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 15/01/2015 10:25

Bonjour Cedric,

Ici, tu ne te trouves pas sur le Support Magix, mais sur le forum ou des utilisateurs, des produits de cet éditeur, répondent à d'autres utilisateurs.

Essaies avec le pilote ci dessous:

http://download.magix.net/magix_usb-videowandler_2.exe?lang=FR

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 15/01/2015 12:31

Bonjour Cédric,

J'ai eu le même souci en voulant utiliser ce convertisseur vidéo USB de première génération (couleur noire) sur un portable qui tourne sous "Windows 7".

Il m'a été impossible d'installer les drivers fournis à l'époque par "MAGIX". Le dits drivers sont à priori non compatibles avec " Windows 7, 8 et 8.1".

Sur ma dernière machine j'utilise le convertisseur vidéo USB de seconde génération (couleur rouge / blanc).

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2015, 12:31, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 15/01/2015 14:25

Re,

Je viens d'ouvrir mon propre convertisseur vidéo USB de première génération (couleur noire). Le chip dédié à la conversion analogique / numérique est un SAA7113H de chez "NXP".

Reste à savoir si le votre est équipé du même chip, car il y a eu des séries équipées du chip "Syntek 8113".

J'ai trouvé cette discussion sur le site de "Microsoft", il y a plusieurs liens vers différents packs de drivers.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/ou-trouver-le-pilote-usb-20-video-capture/6bf0a9fa-6100-401d-b7ed-0f899b7c1739

C'EST SANS GARANTIE et LA CREATION D'UN POINT DE RESTAURATION ET IMPERATIVE AVANT D'INSTALLER UN DE CES PACKS DE DRIVERS.

AUCUNE GARANTIE EGALEMENT A CE QUE LE STANDARD SECAM SOIT SUPPORTE.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2015, 14:25, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^