image fixe instable

poingferres Posté à 02/05/2012 11:21

Bonjour,

En entête de film, pour avoir une image fixe avec un titre, j'ai utilisé la fonction Créer une image fixe, mis cette image au début et rajouté un titre.

Mais au final l'image "tremblote" beaucoup, surtout sur la TV à partit d'un DVD.

D'autre part, comment maitrise t-on la durée de cette image ?

Je suis novice dans les montages de films. Je procède peut-être mal ; Y a t-il des solutions à ces problèmes

Merci pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 02/05/2012 11:26

Bonjour poingferres,

Pour créer un image fixe il faut mieux utiliser "Fichier",  Exporter film", "Image fixe comme BMP ou JPEG" . Une fois sauvegardée tu n'as plus qu'à la glisser au début de ton film.

Pour augmenter la durée d'affichage de cette photo il suffit de l'étirer, à l'extrémité de ta photo l'index de la souris se transforme en deux petits trais verticaux, fais un clic gauche et déplace ce curseur vers la gauche pour augmenter la durée d'affichage.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 02/05/2012 11:32

Bonjour poingferres,

Pour compléer la réponse de philchris que je salue,

Pour régler la durée de l'image Fichier->Paramètres->Programme... (raccourci [Y])

Onglet Vidéo/Audio Durée de l'image

Cordialement

Gilbert

Remarque : La solution de philchris est plus simple que la mienne pour ce cas précis, celle que je préconise est plutôt intéressante si on souhaite régler la durée d'affichage des photos qu'on placera dans l'Arrangeur.

poingferres Posté à 02/05/2012 11:54

Un grand merci pour vos réponses rapides.

Je vais essayer tout ça !