image instable dans mangix 17 plu

matusalem49 Posté à 11/11/2012 12:49

Bonjour à tous

je voudrais savoir c'est quoi mon problème.Quand j'importe un dvd  dans magix 17 plus en passant par  AVCHD

tout ce téléchage bien mais quand je fais jouer le film en question pour le retravailler l'image bouge tout le temps.

l'image n'est pas stable . J'ai essayé de règler le problème avec framtable ça rien changer et j'ai essayé avec

Stabiliser l'image et ça rien donner non plus.

Alors je me réfère au pro de magix vidéo pour régler mon problème.

merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 11/11/2012 12:56

Bonjour matusalem49,

"j'importe un dvd  dans magix 17 plus en passant par  AVCHD"
Je ne comprend pas top ce que tu veux dire ! Il s'agit d'un DVD standard ou un DVD AVCHD ?
Si tu visualise ce DVD comment est l'image, stable ou pas ?
Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 11/11/2012 14:51

Bonjour Philchris

Je passe par ¨AVCHD ¨pour télécharger un dvd standar . Ex. je veux retravailler les sous - titres du film Mama Mia! car j'aime pas la façon que ce film à été sout titré..

Quand je le télécharge en passant par AVCHD l'image n'est pas stable et elle bouge .

Merci beaucoup pour ton aide

philchris Posté à 11/11/2012 15:06

matusalem49,

"Je passe par ¨AVCHD": Je regrette, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu passes par AVCHD pour importer un DVD standard qui lui est codé en MPEG2 720 x 576 25i/s
 AVCHD : 1920x1080, codage H.264/MPEG4 AVC, 25p, 50p et je ne parle pas de l'audio !

Tu utilise deux formats vidéos qui sont incompatible entre eux: différences de définition, de codec, et cadences d'images ! Cela ne peut que foirer !
Cordialement
PC

matusalem49 Posté à 11/11/2012 19:53

Merci Philchris

Je ne sais  pas comment ça fonctionne . Quel serait la meilleur façon de télécharger mon film sur magix video pour pouvor le retravailer.

Moi je pensais que les dvds que l'on achetait etaient des hd et quand j'ouvrait le programme pour importer je ne peux pas voir avec quoi d'autre que AVCH que je peux importer un dvd.

Merci pour ton aide encore une fois

philchris Posté à 11/11/2012 20:28

matusalem49,

Un DVD standard comporte les fichiers suivants:
Répertoire VIDEO_TS contient habituellement trois types de fichiers possédant les extensions suivantes :
 •IFO contenant les informations de navigation
•VOB     (Video Object Block) contenant les flux vidéo, les différents canaux audio ainsi que les sous-titres d'un titre vidéo.
•BUP (BUP signifiant Backup), contenant une sauvegarde des fichiers IFO, au cas où ils seraient illisibles.

DVD Blu ray: Fichiers dans répertoire BDMV:
BACKUP
CLIPINF:
fichiers données des clips
STREAM: Fichiers vidéo

DVD AVCHD: Fichiers dans répertoire BDMV:
STREAM
PLAYLIST
CLIPSNF
BACKUP
AUXDATA

Il faut commencer par identifier si c'est un DVD (Standard), un DVD Blu-ray (HD) ou un DVD AVCHD (HD) :
Avec les informations ci dessus tu devrais pouvoir identifier le type de DVD que tu possèdes

Dans le commerce tu peux acheter un DVD standard ou un DVD blu-ray !
Si il s'agit d' un DVD acheté dans le commerce il y a de grandes chances qu'il soit protégé contre la copie et dans ce cas il n'y a pas de solution, pour importer les vidéos sur VDL.
Cordialement
PC