image noire dans le timeline

goliat Posté à 16/03/2012 00:08

Bonsoir,

Je voudrais savoir si en laissant un espace vide dans le timeline de Magix,  l'image produite noire,

est une image construite RVB .par défaut ,sachant qu' en télévision couleur, le noir n'est pas produit

comme en télévison noir et blanc par un manque de signal vidéo.

Est-ce que cet espace vide est un vide informatique et dans ce cas, comment l'image noire est elle

construite? 

Bonjour,

Je suis retaité SNCF depuis 1997,j'ai terminé ma carrière comme projeteur en électrotechnique.

Notre établissement posséde un club depuis 1960, anciennement "Cinéma puis devenu Section Vidéo"

de la Cigale Charentaise membre de L'UAICF (Union Artistique Intélectuelle Cheminots Français)

J'y suis adhérent depuis 1976 ,comme amateur cinéma Super huit argentique ensuite, vidéaste depuis

1990. Montage SVHS  ensuite sur Casablanca et maintenant sur Magix 15 +  ,16,17 premium et 18 mx.

Notre fonction:  présenter nos oeuvres à nos concours internes régionaux , national et international.

Commentaires

Phoque Posté à 16/03/2012 02:02

Bonjour goliat

Si tu veux insérer un noir entre 2 élément, tu dois insérer une image BMP et JPEG noir. Car sinon lors de l'encodage, un message d'erreur sera affiché.

Yvan

Mimijosie Posté à 16/03/2012 08:26

Bonjour Goliat,

J'apporte juste un petit complément de réponse à ce que dit fort justement Yvan (Phoque).

Le noir entre deux éléments apportera un message d'erreur lors de l'encodage.

Il m'est arrivé parfois d'utilser ce noir pour y glisser, sur la ligne adéquate, un titre, un générique défilant ou toute autre chose etc...

Là pas de problème. Ce noir pourra même être transformé en une autre couleur au moyen d'effets vidéo (couleur).

Cordialement à tous les deux.

Michel

goliat Posté à 23/03/2012 11:12

Bonjour,Mimijosie et Phoque,

Merçi pour vos réponses.Entiérement d'accord en ce qui concerne le vide informatique,au même titre

qu'il est préférable de mettre des tirets dans un texte,mais téchniquement parlant du point de vue vidéo,

je n'ai pas la réponse que j'attendais,car si l'on fait une amorce noire en début de film par un manque

d'image tout se passe bien,et l'on obtient une image parfaitement noire,donc par curiosité je

voulais savoir comment Magix s'y prend pour construire cette image même avec un manque

d'information informatique.  Toute façon ce n'est pas grâve c'était par simple curiosité.        B.A.V

Dernière modification de goliat le 23/03/2012, 11:12, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis retaité SNCF depuis 1997,j'ai terminé ma carrière comme projeteur en électrotechnique.

Notre établissement posséde un club depuis 1960, anciennement "Cinéma puis devenu Section Vidéo"

de la Cigale Charentaise membre de L'UAICF (Union Artistique Intélectuelle Cheminots Français)

J'y suis adhérent depuis 1976 ,comme amateur cinéma Super huit argentique ensuite, vidéaste depuis

1990. Montage SVHS  ensuite sur Casablanca et maintenant sur Magix 15 +  ,16,17 premium et 18 mx.

Notre fonction:  présenter nos oeuvres à nos concours internes régionaux , national et international.