Image noire en début de film

Ancien utilisateur Posté à 15/11/2011 20:06

Depuis la version 17 (VDL 17 Premium) lorsque j'exporte un .MTS en .MPG je constate (par import du .MPG dans VDL) que la première image du film est toujours noire. Cela ne se produisait pas jusqu'à la Version 16 (test effectué avec le même .MTS source).

S'agit-il d'un problème de synchronisation des images en Progressif et/ou Entrelacé?

Commentaires

Raymanix Posté à 15/11/2011 20:29

Bonjour Thierrylaugier

Dans le cas de fichier en Mpeg avez-vous essayé  la création de Frametable après importation ?

Dans de nombreux cas, la création de Frametable pour certains fichiers MPEG permet la résolution de problèmes.

Par un click droit à partir de l'objet vidéo puis :

- Créer un (nouveau) frametable.

A suivre...

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 16/11/2011 17:45

Merci raymanix pour ta réponse rapide!

J'ai déjà essayé cette manip mais même avec un nouveau frametable le pb persiste.

Je ne pense pas que ce soit un pb lors de l'importation du .MPG mais plutôt lors de l'exportation du .MTS en .MPG.

En effet, lors de la lecture du .MPG avec n'importe quel lecteur multimédia il y a bien une image noire en début de lecture.

A suivre...

Cdlt.

Thierrylaugier

philchris Posté à 16/11/2011 18:28

Bonjour thierrylaugier,

Avec des rushs au format mpeg 2, c'est normal d'avoir quelques images noires en début ou en fin de séquences importées. Rappel le mpeg est toujours encodé en inter images (sur plusieurs images).
S'il manque des infos au niveau des GOP, (Groupe d'images) l'image est mise au noir purement et simplement.

Cordialement
PC