image tronquée dans exportation d'extraits

jean0677 Posté à 19/11/2017 09:04

bonjour

j'ai vdl2016 et j'utilise couramment sans probleme la fonction extrait d'image.

j'aide actuellement un ami que j'ai convaincu d'acquérir vdl (v2017).

sur des images 4K,extrait sans probleme quand on visualise dans vdl, mais image tronquée après exportation (seule une etroite bande apparaît en haut, puis 3/4 de l'écran noir).le but était de zoomer un extrait d'environ un quart de l'image.

La partie visible est effectivement zoomée mais il manque les 3/4 du bas.

j'ai essayé divers formats d'exportations (mp4, mpeg, avi) mais toujours la même chose. Le probleme apparaît dès la visualisation en cours d'exportation (ce n'est pas un pb de relecture après export).

merci pour votre aide car je sèche :-)

dans le forum, j'ai vu un cas similaire en 2016, mais pas de solution proposée.

Commentaires

panagix Posté à 19/11/2017 11:58

Bonjour,

vous avez un bouton aperçu pour voir ce que cela va donner.

Ensuite cochez la case plein écran, cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement

jean0677 Posté à 19/11/2017 12:56

bonjour. merci pour ce retour rapide.

toutefois, case plein écran déjà cochée,

et tout va bien lors de la visualisation en cours de montage (l'extrait en zoom est normal plein écran).

le problème apparaît lors de l'exportation (visible sur l'aperçu pendant l'exportation)

et cela dans divers formats d'exportation.

Avez vous une autre idée ? merci

sergio24 Posté à 19/11/2017 13:54

Bonjour

le programme est -il à jour !

à tu essayer de rétablir les paramètre du programme par défaut pour voir ,sinon il y à une solution de dépannage provisoire pour ce que tu veut faire ,c'est d'employer l'effet de position taille pour zoomer sur la partie d'image que tu veut en plein écran.

Sergio à ton service

jean0677 Posté à 19/11/2017 16:15

bonjour. merci pour ces pistes. Comme c'est sur l'ordi d'un ami que je n'ai pas sous la main, pas possible de tester rapidement, mais je vais voir la solution de dépannage ... et les verifs (a priori, produit acquis récemment donc devrait etre a jour, et pas de parametrage particulier).

la solution de dépannage fonctionne sur mon ordi en vdl16, mais l'exportation de l'extrait fonctionnait aussi ...

A bientôt

sergio24 Posté à 19/11/2017 22:42

Bonsoir

s'il s'agit de l’installation d'une version dvd de 2017 la mise à jour ne se fait pas automatiquement , et les paramétrages peuvent très vite être déréglé involontairement,d'ou éventuellement la nécessité du rétablissement .et si pas de résulta de la réinstallation du programme .

Sergio à ton service