Images en saccades

Masfil Posté à 19/05/2013 20:04

Bonjour,

Je voulais terminer un film mais je constate que les images s'arrêtent parfois une ou deux secondes puis reprennent normalement puis de nouveau se figent.

Je suis allé vérifier dans mes projets récents et le même problème se présente. Or, précédemment, je pouvais lire ces projets sans aucun problème de fluidité.Pourquoi ce qui a fonctionné parfaitement défile-t-il maintenant par saccades ?

Ai-je malencontereusement appuyé où il ne fallait pas ?

Merci de votre aide.

Commentaires

Raymanix Posté à 19/05/2013 20:13

Bonjour, Masfil

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

Votre disque dur est-il défragmenté ?

Combien d'applications restent actives pendant l'utilisation de Vidéo deluxe en comptant tous les programmes même ceux ouverts par défauts et actifs (ex anti-virus) ?

Cdt.

Ray.

Masfil Posté à 19/05/2013 21:25

Merci pour votre réponse.

Alors voilà, j'utilise la version Video Delixe 2013 Plus.

La configuration de mon ordi. Toshiba. Processeur Intel (R) Core ( TM ) i5-2410M CPU @ 2.30GHz 2.30 GHz Mémoire RAM 8,00 Go Système d'exploitation 64 bits.    Mais le problème ne doit pas venir de là puisque je n'en suis pas à mon premier film et tout a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.

Défragmentation. Ca fait un moment que je ne l'ai plus fait. Je vais le faire.

Les applications ouvertes : l'anti virus, Google ( pour la recherche de sons ) et Outlook. 

Mais ce que je comprends le moins c'est pourquoi cela fonctionait avant et dans les mêmes conditions de travail pourtant ( sauf peut être l'application Outlook ).

Raymanix Posté à 19/05/2013 21:38

Bonjour, Masfil

Quelle version de patch pour Vidéo deluxe 2013 avez-vous ?

Cdt.

Ray.

Masfil Posté à 19/05/2013 21:45

Heu, je ne sais pas où est indiquée la verion de patch.

J'ai installé le logiciel le 10 avril et depuis il a toujours correctement fonctionné.

Raymanix Posté à 19/05/2013 21:55

Bonjour, Masfil

Faire Aide - A propos de MAGIX Vidéo deluxe... :

- Le numéro de patch se trouve en haut à gauche de la fenêtre.

- Exemple : 12.0.3.4.

Cdt.

Ray.

Masfil Posté à 19/05/2013 22:57

Heu, j'ai bien regardé mais il n'y a pas de numéroi en haut à gauche. J'ai le logo avec une pellicule bleue puis la mention "Video Deluxe 2013 Plus". C'est tout.

La défragmentation est terminée mais il n'y a pas de changement.

philchris Posté à 19/05/2013 23:20

Bonsoir Masfil,

Ci dessous, la version du logiciel:

Un petit bonjour à notre ami Ray
Cordialement
PC

Masfil Posté à 19/05/2013 23:35

Merci de m'aider tous les deux mais je ne vois nulle part les termes "version" pas plus que copyright et numéro de série comme sur la photo de phlichris. Sorry.

philchris Posté à 19/05/2013 23:43

Masfil,

- Si tes vidéo sont en MPEG 2, fais un clic droit sur un clip, dans le menu sélectionnes "Créer un nouveau frametable"

- ou "Fichier",  Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programmes", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL.
Cordialement
PC

Onglet "Aide" et "Mise à jour en ligne", si une mise à jour est disponible, elle devrait se charger.
PC

Masfil Posté à 20/05/2013 00:08

J'ai eu peur, je croyais avoir perdu mes projets après avoir effectué ces essais mais ils sont toujours là ouf ( mais  il n'y a plus la mention "projets récents" c'est pourquoi je les croyais perdus )

Donc j'ai essayé "Créer un nouveau framentable" mais ça n'a rien changé.

Avec la deuxième option : fichier - paramètres - redéfinir les paramètres du programme, il n'y a guère d'amélioraton non plus.

Bon, il est tard je vais réesayer demain et je vous dirai quoi. Merci pour votre aide même à une heure tardive.

Ah oui, si cela peut aider à la résolution de ce problème, mes films sont, après la redéfinition des paramètres, précédés d'un petit logo ayant la forme d'un dvd et la mention "MVP" figure après le titre que je leur ai donné.

J'ai vérifié la détection de virus avec Avast qui me dit que tout est nickel.

Il n'y a pas une touche F ou je ne sais pas qui remettrait tout en ordre car ce qui est étrange c'est que jusqu'ici je n'avais jamais eu ce problème avec aucun film et que maintenant il concerne même les films qui fonctionnaient bien.

Merci d'avance.

philchris Posté à 20/05/2013 00:08

Masfil,

De plus en plus bizarre ton affaire  !
J'ai déjà effectué cette menipe plusieurs fois sans rencontrer ce genre d'anomalie !
"Fichier" et "Ouvrir (Ctrl + O)" tu devrais pouvoir sélectionner ton/tes projets.

ouvrir un projet existant: N'aurais tu pas coché la case "Ne plus afficher cette boite de dialogue "?
Cordialement
PC

philchris Posté à 20/05/2013 00:20

Masfil,

Pour rétablir cet affichage cliques sur "Paramètres du programme (Deux engrenages)" ensuite onglet "Système" et cliques sur le bouton "Réactiver boîtes de dialogues".
Au prochain démarrage de VDL, tu retrouveras cette option.
Cordialement
PC

Masfil Posté à 20/05/2013 16:26

Dans les pistes de solutions proposées, on me demandait de citer les applications ouvertes. Aujourd'hui j'ai réessayé en ne me connectant pas à Internet en même temps qu'à Magix et tout a fonctionné normalement.

Me voilà donc en partie soulagé mais est-ce normal quand même ?

philchris Posté à 20/05/2013 16:43

Bonjour Masfil,

Le traitement des fichiers vidéos demande beaucoup de ressources, surtout si tes projets contiennent des transitions des collages, effets en tout genre etc......
Personnellement j'utilise un PC de bureau exclusivement réservé au montage vidéo et un portable pour tout le reste.

Autre point important, il faut réserver le disque C: au seul logiciel. Tout ce qui concerne les rushs, importations, exportations, sauvegardes, photos, images DVD, etc... devraient être sauvegardés sur un ou plusieurs DD. Cela soulage énormément le travail de C:
Dans mon cas je possède trois DD externes: un pour les photos, un autre pour les rushs et le dernier sauvegarde des projets et images DVD.
Voila ce que je pouvais te dire
Cordialement
PC

Masfil Posté à 20/05/2013 17:28

Merci pour ces renseignements. je crois en effet que le problème vient d'un encombrement du disque C où se trouve le logiciel mais aussi les rushs et autres images.

Je vais suivre ton conseil.

philchris Posté à 20/05/2013 17:37

Masfil,

Si possible utilises des DD externes à 7200 t/m, cela améliore le taux de transfert.
Bonne continuation
Cordialement
PC