Images et sons saccadés MVD 2013

launav Posté à 04/09/2015 03:54

Bonjour,

J'ai parcouru le forum (peut-être pas assez...), mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon petit problème.

Suis en plein montage de clip vidéo (vace MVD 2013) et j'ai des difficultés avec des importations de videos (.mts) et d'audio (.mp3). Images saccadées sur la time line et son qui crachotte.
Cela est venu subitement car je n'avais aucun problème avec mes montages précédents...Il semble même que cela fonctionne sur des projets existants si je rajoute un fichier vidéo, mais plus lorsque je crée un nouveau projet.

J'ai une config plutôt adaptée (me semble-t-il) avec intel core (TM) I7-4771 CPU 3.50ghz - 16 Go de mémoire Ram et windows 7.

J'ai réinstallé le programme sans améliorations.

Est-ce l'accumulation de fichier vidéo dans les dossier temp qui peut en être la cause ? Une mauvaise configuration du logiciel.

tout marchais très bien il y a quelques jours...

Une piste ?

Merci :)

Commentaires

philchris Posté à 04/09/2015 10:05

Bonjour Launav,

j'ai des difficultés avec des importations de videos (.mts) et d'audio (.mp3). Images saccadées sur la time line et son qui crachote.
Ces fichiers vidéos et audios sont ils nombreux, sur quel DD sont ils sauvegardés ?
Il frauderais éviter de les sauvegarder sur le
disque C:, ce dernier devrait être exclusivement réservé aux seuls logiciels. L'accès à ce disque pour afficher ces fichiers se fait au détriment du bon fonctionnement du logiciel !

J'ai réinstallé le programme sans améliorations.
As tu pensé à effectuer la mise à jour après cette réinstallation: version 12.0.4.2 ?

Pour information:
Lorsque tu désinstalles VDL, il faut supprimer le fichier: installation.ini, voir ci dessous:

Si ce fichier est corrompu, la réinstallation  de ce logiciel, sans le supprimer, ne sert à rien !

le répertoire ProgramData est un répertoire caché !
Panneau de configuration, ensuite: Options de fichier, onglet:  Affichage
Coches: Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Pour terminer: Appliquer et  OK

Cordialement
PC

launav Posté à 05/09/2015 03:26

Bonjour Philchris,

Merci pour toutes les pistes pour résoudre mon problème. Malheureusement aucune n'a fonctionnée :(

-Tous mes fichiers videos sont sur le disque D: (avec 1 terra d'espace libre)

-Après réinstallation, j'ai bien mis à jour le logiciel

-Avant réinstallation j'ai bien supprimé le fichier intallation.ini

Même mes vidéos de 7 secondes saccadent et crachote.

Mystére...

Cordialement

philchris Posté à 05/09/2015 10:12

Bonjour Launay,

Essaies cela:
Fais un clic droit sur un clip vidéo, dans le menu qui s'ouvre, cliques sur:
Créer un nouveau frametable.

Si cela apporte une amélioration lors de la visualisation
ouvre les
Paramètres du programme (Y)
Onglet:  Vidéo/Audio
Section: Importation, tu peux activer la: Création automatique de frametable lors de l'importation..

Cordialement
PC

Rosa Posté à 05/09/2015 20:24

Bonjour, 

J'ai le même problème avec Vidéo Deluxe 2015. Jusque là, tout allait bien. J'en suis à la fin du montage et tout est saccadé. Je ne sais plus quoi faire non plus...

Bonne soirée

Rosa

philchris Posté à 05/09/2015 20:33

Bonsoir Rosa,

Quelle est la durée de ce projet ?
Peut être est il trop long, trop d'effets, trop de transitions ?
En principe ces saccades ne sont pas reproduites lors de l'exportation finale.
Ces saccades ne concernent  que l'affichage sur l'écran de visualisation, qui demande de grosses ressources à ta machine !

Cordialement
PC

launav Posté à 06/09/2015 01:55

Bonjour Launay,

Essaies cela:
Fais un clic droit sur un clip vidéo, dans le menu qui s'ouvre, cliques sur:
Créer un nouveau frametable.

Si cela apporte une amélioration lors de la visualisation
ouvre les
Paramètres du programme (Y)
Onglet:  Vidéo/Audio
Section: Importation, tu peux activer la: Création automatique de frametable lors de l'importation..

Cordialement
PC

Hello Philcris,

Pas de résultats non plus sur cette méthode...:(

Merci d'avoir proposé cette solution ;)

Cordialement