Images parasites et décalage image et son

rdubout Posté à 28/11/2011 12:42

Bonjour
mon caméscope est un Sony Handycam à disque dur, qui enregistre donc on a MPG. Or quel que soit la façon dont j'importe les fichiers, directement ou via Video Deluxe MX, Magix rajoute des images noires à la fin de chaque objet et reprend les deux ou trois premières images du début de l'objet en boucle, ce qui a pour conséquence une coupure de l'image puis des images tremblotantes, le tout pouvant durer une dizaine de secondes. De plus lorsque je lis le fichier en commençant à n'importe quel endroit de la Time Line, il y a un décalage entre l'image et le son, ce qui ne se produit pas lorsque je commence au tout début de l'objet. Les versions 16 et 17 de Video Deluxe produisent les mêmes effets gênants. Avec un autre logiciel tel que VLC, le problème n'apparaît pas.À noter aussi, qu'après gravure, le DVD se lit correctement.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Ma configuration :
Windows XP Professional Service Pack 3
mémoire 3062 MB
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Quad  CPU   Q8200  @ 2.33GHz
Vitesse du CPU :2330,7 MHz

Merci
Didier

Commentaires

philchris Posté à 28/11/2011 12:49

Bonjour rdubout,

C'est une anomalie connue et récurante avec des fichiers codés en MPEG.

Créer un "nouveau frametable" permet de résoudre cette anomalie dans 90% des cas.
Cordialement, PC

philchris Posté à 28/11/2011 13:01

rdubout,

Pour ce qui concerne les images noires en début et fin de rushs voici une petite explication:

Avec des rushs au format mpeg 2, c'est normal d'avoir quelques images noires en début ou en fin de séquences importées. Rappel le mpeg est toujours encodé en inter images (sur plusieurs images).
S'il manque des infos au niveau des GOP, (Groupe d'images) l'image est mise au noir purement et simplement.

Tous les lecteurs, ne pouvant décoder ces images dans lesquelles des informations sont manquantes n'affiche donc pas ces images, ce qui n'est pas le cas de VDL qui affiche tout. Si la création d'un nouveau frametable n'apporte pas d'amélioration, il faut supprimer manuellement ces images noires ! 

Cordialement
PC