images sacadées avec VDL 2013 Premium

Ancien utilisateur Posté à 29/01/2013 16:32

Bonjour,

je viens d'installer VDL 2013 Premium. Lors de la lecture des vidéos, sur l'écran d'aperçu, les images sont sacadées. Il y a maintenant quelques années que j'utilise VDL. La dernière version est Magix Vidéo Deluxe MX Preminum et je n'avais jamais rencontré ce problème de lecture. J'ai repris, avec la version 2013,  le dernier montage que j'avais réalisé avec MX, et là avec la nouvelle version, les images sont sacadées.Je n'ai rien changé dans la configuration de mon PC.

Ma config. :  Intel core I5 2500K, 16 go de mémoire vive, carte graphique Nvidia Geforce GTX560 TI, DirectX 11.0.

Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

Raymanix Posté à 29/01/2013 21:11

Bonjour, Cheronnac

Ce problème est un cas classique lié à votre ordinateur en terme de puissance disponible au moment de l'affichage qui se fait en temps réel, en fonction des effets utilisés...

Ce cas peut également se produire si vous avez plusieurs applications ouvertes lors de l'utilisation de Vidéo deluxe. Dans ce cas il faut libérer un maximum de ressources disponibles de votre ordinateur.

Pour Vidéo deluxe vous avez la possibilité de réduire la qualité de l'affichage de l'écran de visualisation au niveau des paramètres.

Cela n'effecte en rien la qualité de votre montage lors de l'exportation ou pour la phase d'encodage.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 30/01/2013 10:39

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec Magix Vidéo Deluxe MX Premium, pour les mêmes vidéos, l'affichage ne pose aucun problème, l'image est parfaitement fluide. Lorsque je travaille avec Magix, il n'y a aucune application d'ouverte. De plus, je possède Tuneup Utilities 2013 et j'active le mode turbo avant de lancer Magix. Le mode turbo permet de désactiver toutes les tâches et fonctionnalités d'arrières plan.

Ancien utilisateur Posté à 30/01/2013 11:25

Bonjour,
Je viens de faire un test avec VDL 2013 Premium concernant le problème des images saccadées. J'ai un appareil qui film en mode progressif  1080/50P. Dans les paramètres du film de Magix j'ai choisi Pal Full hd 1920X1080 (50fps). Là les images sont saccadées. Par contre si je choisi Pal Full hd 1920X1080 (25fps), les images sont fluides. Mais je répète que ce problème n'existe pas avec Vidéo Magix Deluxe MX premium.

tato71 Posté à 30/01/2013 11:46

Est que cela confirme que VDL 2013 a un problème et qu'il est moins bon que les versions précédentes?

On attend avec impatience les corrections de Magix avec des MAJ non buggées

Merci Cheronnac pour le test

Raymanix Posté à 30/01/2013 12:28

Bonjour, Cheronnac

Merci pour vos informations complémentaires.

Pour l'instant même si cela semble désagréable continué à travailler avec la version Vidéo deluxe MX en attendant la mise à disposition d'un nouveau patch qui semble se faire attendre pour la dernière version... !

Ce qui me semble le plus ennuyant sur ce sujet, c'est le manque de communication...

En tant que client historique de Magix, si cela n'est pas déjà fait, je vous propose de remonter l'information aux services technique et/ou commercial de Magix concernant les difficultés d'utilisation de la version Vidéo deluxe 2013 dans votre contexte...

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 30/01/2013 12:55

Bonjour,

merci pour vos réponses. Comme le conseil Raymanix, je vais remonter l'information auprès du service technique et commercial.