Commentaires

charmoy Posté à 16/10/2015 12:26

Bonjour A.haffner0

La question a été traité à plusieurs reprises les mois précédents. Le problème semble être fréquent, mais personne ne semble savoir pourquoi.

En ce qui me concerne j'ai VDL 2015 et W8.1

J'ai eu le même souci la semaine dernière. Après avoir relu toutes les conversations, j'ai suivi les conseils donnés:

-j'ai contrôlé ma carte graphique... rien d'anormal.

-j'ai fait une mise à jour de VDL...rien ne se passe.

-j'ai redéfini  les paramètres par défaut du programme... le problème persistait toujours.

-j'ai lancé une réparation (via le site magix)... sans effets positifs.

-j'ai supprimé VDL (via le panneau de configuration) puis j'ai téléchargé le logiciel(via le site magix) et l'ai réinstallé.

Et là le problème a été résolu.

Je te conseille de lire les anciennes conversations, on apprend beaucoup de choses sur vdl, on trouve des explications données par des gens beaucoup plus compétents que moi.

Je te souhaite une bonne journée.

Charmoy

philchris Posté à 16/10/2015 12:40

Bonjour charmoy , haffner0,

Les saccades ne sont visibles que sur l'écran de visualisation, et ne sont, pratiquement, jamais reproduites lors de l'exportation ou la gravure du DVD/BD.

Le traitement de l'affichage demande une quantité importante des ressources machine, surtout si le projet comporte de nombreux effets, transition, titres, etc.. Si le PC ne peut les fournir la visualisation sera saccadée.
De plus, si les caractéristiques de ta machine sont faibles, cela n'arrange pas les affaires.
Il semblerait que les logiciels n'utilisent pratiquement jamais la carte vidéo, tout semble être traité par le MP !

Cordialement
PC

a.haffner0 Posté à 16/10/2015 16:36

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

J'ai réglé le problème en faisant une restauration système à une date où j'étais sûr que tout allait bien. Toutes les semaines je fais un point de restauration (c'est un truc qui m'a souvent tiré d'affaire). Il faut quand même une bonne heure de moulinage.

Les saccades sont quand même très gênantes au montage, dans la mesure où elles peuvent cacher un mouvement intempestif pendant la prise de vue. On passe beaucoup de temps afin d'avoir des images propres, beaucoup de temps de moulinage pendant l'exportation, pour se retrouver avec une crotte en plein milieu. Cela fait désordre. Dans mon désespoir pendant le problème, j'ai commencé à chercher un autre logiciel.

Cordialement.