Images saccadées au montage

BERNARD-FOURRE Posté à 02/06/2022 17:06

Alors que jusqu'à présent, je n'avais aucune difficulté à effectuer des montages vidéo-photos avec le logiciel Magix Vidéo Deluxe 2022, depuis peu je suis confronté à des images saccadées (au montage) et qui, de ce fait, rendent difficile la réalisation de films. Mon ordinateur portable a 2 ans (Windows 10), 8 go de mémoire interne. Par contre, en dehors du logiciel, je n'ai aucune difficulté à visionner des vidéos HD. Pouvez-vous me renseigner sur ce que je peux faire pour résoudre cette difficulté ? Merci à l'avance.

Commentaires

sasiuk Posté à 03/06/2022 12:27

Bonjour,

Si c'est bien sur la version 2022, pour l'avant et l'après, il n'y a pas de raison que maintenant vous constatiez des saccades. Il y a forcément quelques chose qui a été changé sur votre machine.

Il y a eu certainement une mise à jour soit de Windows, soit de Vidéo deluxe, soit des pilotes de votre carte carte vidéo, soit autre chose...

Il est également possible que vous éditez des sources vidéos d'une autre nature que précédemment.

A vous de nous communiquer plus de détails.

Cordialement.

DéDé.

BERNARD-FOURRE Posté à 03/06/2022 14:00

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement fait une mise à jour du logiciel Magix, mais je ne pense que le problème vienne de là, puisque j'ai fait également cette mise à jour sur le même logiciel Magix installé sur mon ordinateur de bureau. Sur ce dernier, les images de montage ne sont pas saccadées.

Par contre, sur l'ordinateur portable, j'ai fait une mise à jour de pilotes. Il est probable que mes difficultés soient la conséquence de cette mise à jour.

Merci encore.

sasiuk Posté à 03/06/2022 15:24

Re bonjour,

J'ai effectivement fait une mise à jour du logiciel Magix

Je comprends mieux.

mais je ne pense que le problème vienne de là, puisque j'ai fait également cette mise à jour sur le même logiciel Magix installé sur mon ordinateur de bureau. Sur ce dernier, les images de montage ne sont pas saccadées.

Si vous avez mis à jour Vidéo deluxe depuis une version antérieure comme la 2021 ou la 2020, avez-vous bien pris en compte les exigences matérielles spécifiées par MAGIX pour que la dernières version 2022 puisse fonctionner correctement et de façon fluide ?

La version 2022 demande une configuration matérielle récente et puissante, en particulier au niveau de la carte graphique (GTX-10xx au minimum).

Cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 03/06/2022 17:03

Bonjour,

Dédé a raison. Et l'on voit ici souvent des personnes ayant fait une mise à jour proposée (par affichage d'un message voire plusieurs en quelques minutes, ce matin, pour mon 2° portable non compatible, par exemple) sans qu'il soit précisé et vérifié avant le téléchargement que l'ordinateur est compatible pour la nouvelle version proposée.Toujours vérifier les "données techniques" sur le site de Magix.

Vous signalez des mises à jour de pilotes, pilotes windows divers on suppose et lesquels. Et si vous reveniez aux précédents, cela changerait-il quelque chose ?

BERNARD-FOURRE Posté à 03/06/2022 23:15

Merci pour vos informations. Habituellement je procède à ces vérifications, mais là, je me suis fait avoir comme un bleu. Je vais essayer de revenir aux précédents pilotes. J'avais d'ailleurs commencé à le faire, avant vos messages, cinq pilotes ayant été mis à jour suite au mauvais conseil de mon logiciel AVG. Pour l'instant, rien de changé, mais je ne désespère pas d'y arriver.

Cordialement.

Bernard.

sasiuk Posté à 03/06/2022 23:43

Bonsoir,

Pouvez-vous nous indiquer quelle était votre précédente version de Vidéo deluxe ?

Revenir aux précédents pilotes n'est peut-être pas la bonne solution.

Il faudrait que vous puissiez décrire en détails vos deux configurations matérielles (PC portable et fixe).

Depuis la sortie des version 2020, 2021 et surtout 2022, de nombreux utilisateurs ont investi dans un nouveau PC où sont revenus à d'anciennes versions comme la 2016.

Cordialement.

DéDé.