images test

jackieleblond Posté à 30/03/2015 12:01

Bonjour à tous

Débutante,  j'essaie de réaliser un cube et  je ne trouve pas les images test pour essayer de réaliser un cube je possède le logiciel VDL 16.  (comment me les procurer..)

Par ailleurs, j'ai suivi un tuto, mais mon cube ne se ferme pas,  à la fin de ce tuto qui est très bien fait,  il est dit de découper ou supprimer le début et la fin pour fermer correctement le cube, mais je ne sais pas quoi supprimer ou découper...

Lorsque je tente je supprime tout... je suis presque arrivée à réaliser le cube ....sauf la fin.

Cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 30/03/2015 12:55

Bonjour Jackie,

Bien venue, à la petite nouvelle !

Dans VDL 16, les Images tests se nomment: Surface de couleurs que tu trouveras dans: Éléments de design.

Pour supprimer le début d'un clip:
Positionnes l'index de lecture à la position ou doit se produire la coupure.
Cliques sur la lame de rasoir et sélectionnes: Supprimer le début

Pour supprimer la fin d'un clip:
Positionnes l'index de lecture à la position ou doit se produire cette coupure.
cliques sur la lame de rasoir et sélectionnes: Supprimer la fin.

Cordialement
PC

jackieleblond Posté à 30/03/2015 14:52

Merci philchris

merci pour les infos pour le montage du cube je vais le mettre en pratique,  je  vous tiendrai au courant...

En ce qui concerne les images test, j'ai regardé dans éléments du design et je n'ai pas "Surface de couleurs".

voici ce que  possède le logiciel VDL 16  : image dans image, collages, objet images, intros/outros, effets visuels.

Merci d'avoir répondu

Cordialement

philchris Posté à 30/03/2015 16:23

Jackie,

J'ai VDL 16 Premium, peut être que cela ne figure pas sur la version de base ?

Ta version est elle une version Télé -chargée ?
Si c'est oui, va faire un tour dans le menu du bouton Aide, il y a peut être une ligne dans ce genre: Installer produits gratuits, ou une phrase approchant ?

Cordialement
PC

jackieleblond Posté à 02/04/2015 11:52

Merci philchris de t"interesser à tous mes petits problèmes, en ce qui concerne les produits gratuits, je pense que ma version est ancienne et je n'ai rien comme produits gratuits.... Merci à nouveau de ton aide

Cordialement