IMport de fichiers Video au format VIDEO_TS dasn VideoDeluxe 2015

jfmaiziere Posté à 16/11/2015 22:09

Bonjour

Voulant retraiter dans Video de Luxe 2015, de vieux films videos sauvegardés au format VIDEO_TS ( VTS_01_1vob,...), les films que j'obtient sont OK pour la piste audio mais au ralenti pour ce qui est de la vidéo.

IL y a t il uen procédure ( paramétrisation d'import) d'import pour fichiers de ce type ?

Rem J'ai le meme soucis avec un fichier au format mpeg.

Merci par avance, Cordialement

JFrançois

Commentaires

MN34 Posté à 17/11/2015 00:09

Bonsoir,

La question n'est pas très explicite.

Qu'est-ce que ça signifie :  ... mais au ralenti pour ce qui est de la vidéo.

Je suppose qu'il faut comprendre que le ralenti est mauvais ??

Ne pas croire que l'on peut obtenir des bons ralentis en partant de vieux films en 720x576 en 25 images/s

Pour obtenir une bonne qualité, il faut partir de films en 50 images/s ou plus.

Avec ces films on peut faire des accélérés corrects... mais pas de bons ralentis.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 17/11/2015 07:42

Bonjour JFrançois,

Les fichiers VIDEO_TS font partis des fichiers d'un DVD .
Les fichiers
VTS  sont codées en MPEG 2, si tu ne peux pas  visualiser, correctement, ces fichiers il est normal que tu ne puisse visualiser des fichiers MPEG 2
Comment opères tu pour importer ces fichiers  VTS sur VDL 2015 ?

Cordialement
PC

MN34 Posté à 17/11/2015 16:48

Bonjour,

Bon j'ai compris, tu voulais dire que l'image était ralentie (ou avec saccades) à la lecture dans VDL 2015.

Mais on ne peut exploiter un DVD directement sur le DVD, il faut d'abord le copier sur ton disque dur.

Tu choisis un endroit en créant un répertoire que tu peux appeler, par exemple  IMPORT ou MON FILM,

l'histoire de le retrouver facilement. Il suffit donc de copier le répertoire Video_ts qui est sur le DVD.

Ensuite il faut charger VDL 2015  et aller dans "Importer", puis en choisissant le bon répertoire contenant le répertoire Video_ts.

On rentre dans ce répertoire et on clique sur le 1er fichier VTS_01_1 les autres suivront automatiquement

et seront donc copiés sur la time line.

Ci-dessous, l'explication en image (cliquer sur l'image pour l'agrandir):

Cordialement

Michel

P.S.  Comme de bien entendu "5 fichiers" est l'exemple de mon DVD, ce nombre peut être différent en sachant que sur un DVD, un film est découpé en morceaux de 1 Go.

jfmaiziere Posté à 17/11/2015 22:39

Bonsoir MN34/Michel  et  PC

Oui, j'ai bien mes fichiers Video _TS et VTS_01_X ( X=0,1,2,3,4)  dans un dossier.  (Ces fichiers videos ont été à l'époque(1991) filmés en HI8( SON) et ensuite sauvegardés en format VTS.)

je les vois bien dans VDL lors que je suis dans " Importation " et les selectionne pour les déplaceer sur la puiste de travail video.

Meme en selectionnant le fichier video VTS_01_1( VDL ne voit pas les fichiers de type , VOB, IFO ni BUP présents dans le dossier de mes fichier "DVD") , j'arrive bien à mettre la sequence video sur la ligne de video de VDL mais son execution se fait au ralenti !! alros que lors que j'execute VTS_01_1 directement dans le dossier video et sons sont corrects !

Le mpeg est aussi un format de sauvegarde fait à partir de mon HI8 SONY.

J François

MN34 Posté à 17/11/2015 23:22

N'ayant aucun problème de ce genre avec l'essai que j'ai fait et montré dans mon précédent message, je ne pense pas que ce soit un problème dû à VDL 2015, ... mais ...  ??? ... pas évident ...

... j'espère que dans Effets vidéo .... "Vitesse" ... le facteur est bien "1" correspondant à vitesse "normale" ...

... non, puisque tu dis que le son est correct ... car dans ce cas il serait plus lent et déformé en "grave".

Je capitule !! ... désolé ...

Cordialement

Michel

philchris Posté à 18/11/2015 00:09

J François,

VDL ne voit pas les fichiers de type , VOB, IFO ni BUP présents dans le dossier de mes fichier "DVD"

1) Les fichiers: VTS _01_1, VTS_01_2, VTS_02_1, etc...sont les:  VOB. Ces fichiers contiennent les
     les vidéos du film du DVD. 

2) Le fichier VIDEO_TS, contient: la video d'introduction, les vidéo des différents menus animés et les titres.

3) Le fichier:  IFO contient les informations de navigation (il correspond au Video Manager).

4) Le Fichier:  BUP  (signifiant Backup), contient une sauvegarde des fichiers IFO, au cas où ils seraient
      illisibles.
Les fichiers:  
VIDEO_ TS,  IFO et  BUP, seul le lecteur de DVD, est capable de les décoder et de les utiliser
Dans ton cas ils n'ont aucun intérêt !

Cordialement
PC