Import fichier .mkv dans Magix VDL 2014 premium

BVI1958 Posté à 29/11/2015 20:10

Bonjour,

Objet : importation dans Vidéo Deluxe 2014 Premium d'un fichier de 1Go de type .mkv

Quand : J'essaie d'importer un fichier .mkv mais Vidéo Deluxe 2014 Premium refuse de l'importer.  Je n'ai pas trouvé de réponse positive aux mêmes questions déjà posées à Magix par les autres utilisateurs.  Auriez-vous une solution ou une astuce pour que je puisse importer un fichier de ce type dans VDL2014Premium ?  Merci devotre réponse.

J'ai un PC Surface Pro sur lequel VDL2014Premium foncitonne bien

Je suis sur Windows 8

Mon logiciel est Magix Video deLuxe 2014 Premier ver 13.0.5.4 avec les mises à jour

Merci de votre réponse,

Bernard

Voici les fénêtres générées par le problème.

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2015 21:49

Bonsoir Bernard,

L'extension  .MKV, n'est pas un format vidéo, mais un fichier  Conteneur pouvant contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son (MP3, Ogg, MP2, AC3, DTS, AAC, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier multiplexé.

Peut être devrais tu installer le logiciel
Mediainfo, afin de connaître les codec utilisés pour coder la vidéo et l'audio.
Peut être que ces codec ne sont pas supportés par
VDL 2014 ? lien:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

.

yvon-robert Posté à 29/11/2015 22:12

Bonjour,

DivX ou Mkv désirent revenir au premier plan en vidéo cependant ceux qui occupent la première place soit le mp4 et le mov ainsi que mts ou avchd sont bien implantés chez les manufacturiers et ne cédreront pas. Dommage à moins que vous travaillé seulement avec le logiciel mkv pour faire vos montages et serez limité.

Salutations,

YR

BVI1958 Posté à 29/11/2015 22:14

Grand merci Philchris,

J'avais déjà lu la réponse que tu as envoyéeà Jmbo le 7/9/2015.  Comme Jmbo, j'ai essayé (en Magix VDL 2014 Premium) mais je ne suis arrivé à importer le fichier .mkv.

Je cherche toujours.

bàt

Bernard

BVI1958 Posté à 29/11/2015 22:21

Merci Yvon-Robert,

J'espère recevoir une réponse positive de Magix, 

Bernard

philchris Posté à 29/11/2015 22:24

Bernard,

Quelle est la provenance de ce fichier MKV ?
Un fichier d'une seule prise, d'un poids de 1 Go est énorme, cela fait une heure de vidéo ?
Si tu arrives à importer ce fichier, j'ai bien peur que tu ais de gros problèmes pour travailler dessus !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 30/11/2015 00:50

Bernard,

Quelle est la provenance de ce fichier MKV ?
Un fichier d'une seule prise, d'un poids de 1 Go est énorme, cela fait une heure de vidéo ?
Si tu arrives à importer ce fichier, j'ai bien peur que tu ais de gros problèmes pour travailler dessus !

Cordialement
PC

Bonsoir Philchris,

Personnellement, je n'ai jamais eu une seule fois de problèmes avec VDL (quelle que soit la version) en important des fichiers énormes.

Pourquoi cette remarque ???

J'importe régulièrement des fichiers de 8 à 9 Go provenant d'enregistrement de la TNT (en HD) sans aucun problème. (fichiers xxxx.ts).

(Pour info, le but:--> couper à la fois la "pub" + le début et la fin inutiles à cause de la sécurité prise = 10 min avant l'heure programmée et + 10 min à la fin du programme) .

Amicalement

Michel

BVI1958 Posté à 30/11/2015 21:20

Bonsoir Philchris, Bonsoir Michel,

Je vous réponds à tous deux.  Le fichier MKV vient d'un montage réalisé par un ami avec Pinnacle.  Il a perdu une partie des sources et je ne peux donc pas lui demander de réexporter le film sous un autre format.   Même si Michel s'en sort bien avec des fichiers de 8-9 Go, je crains d'avoir, avec mon PC, des problèmes de traitement de ce fichier de 1Go de 1 heure de film.  Et ce que je ferai en premiere phase, c'est bien entendu de scinder ce film en différents fichiers moins lourds;  mais il faut au préalable qeu je puisse le transformer en MP4 ou AVI.  

Je ne manquerai pas de faire part de la solution si je la trouve.

bàv

Bernard

philchris Posté à 30/11/2015 21:34

Bonsoir Bernard,

Installes Format Factory, afin de pouvoir réencoder ton film, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Bonne réalisation
Cordialement
PC

BVI1958 Posté à 06/12/2015 14:40

Merci Philchris,

Format Factory a bien fonctionné et mon problème est solutionné.

Merci

Bernard

philchris Posté à 06/12/2015 15:09

Bonjour Bernard,

Merci pour ton retour,
Satisfait que tu ai réussi à importer ce fichier.
Bonne continuation.

Cordialement
PC