Commentaires

Maggico Posté à 14/08/2015 08:11

Bonjour,

Voici la liste des formats qu'on peut utiliser avec VDL 2015

Formats d'importation et d'exportation
Formats d'importation pris en charge :
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG,
QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV
Audio : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, son Surround/5.1 (downmix en stéréo)
Photo : JPEG, BMP, GIF, TIF, TGA
Formats d'exportation pris en charge :
Vidéo : AVI, DV-AVI, MJPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, QuickTime, WMV(HD)
Audio : WAV, MP3
Photo : JPEG, BMP

Cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 14/08/2015 14:08

Bonjour,

Les fichiers Targa ou tga sont du début de la vidéo et étaient utilisés pour la transparence. Utilisez un logiciel de dessin pour les convertir au format jpg ou png.

Salutations,

YR

virtual_francky Posté à 17/08/2015 09:03

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est dommage que VDL 2015 ne puisse pas la faire, car tous les logiciels 3D exportent les animations en séquences d'image TGA, qu'il faut ensuite compiler pour obtenir une vidéo, cela va me faire faire une 2eme manipulation dans un autre logiciel avant de revenir dans VDL2015. En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire.

Franck

sasiuk Posté à 17/08/2015 18:01

Bonsoir,

De mon côté aucun soucis pour importer une série d'images TGA sous VDL 2015 Premium.

Le canal de transparence est également parfaitement reconnu ainsi que et le canal de profondeur (Z depht) sur une autre séquence d'images.

Images TGA générées sous "Cinema 4D" en ce qui me concerne.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/08/2015, 18:01, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

virtual_francky Posté à 19/08/2015 14:55

Bonsoir,

De mon côté aucun soucis pour importer une série d'images TGA sous VDL 2015 Premium.

Le canal de transparence est également parfaitement reconnu ainsi que et le canal de profondeur (Z depht) sur une autre séquence d'images.

Images TGA générées sous "Cinema 4D" en ce qui me concerne.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour,pouvez m expliquer comment ,je n y arrive vraiment pas. Mes images proviennent de Modo,mais cela ne dois pas faire de difference.

cordialement.

Franck