import TS pris sur TNT, pas de son

jnguivarch Posté à 04/05/2012 01:34

Bonjour,

J'enregistre des programmes TV avec un décodeur TNT (format TS). Certains des enregistrements ont les fichiers video dataxx.ts et audio dataxx_ts.hdp , alors que d'autres enregistrements seulement le fichier dataxx.ts et impossible d'importer le son pour ces fichiers seuls. Pourtant je peux les lire avec VLC ?

Comment puis-je faire pour importer ces vidéos avec Magix Deluxe MX Premium ?

Merci par avance pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 04/05/2012 08:07

Bonjour jnguivarch,

Peut-être qu ela réponse se trouve ici :

https://support2.magix.com/customer/fr/node/110635

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 05/05/2012 07:34

Bonjour jnguivarch,

Malheureusement je n'ai pas d'autre réponse, je vous conseille de prendre contact avec MAGIX

http://www.magix.com/fr/contact/

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 05/05/2012 18:31

Bonjour jnguivarch,

Regarde sur le lien ci dessous:
 Editez  vos vidéos de vos enregistreurs TNT et Satellite sans ré-encodage et vous engage à télécharger la version DVR-Studio version 1, évaluation 30 jours pleinement fonctionnelle.

http://www.planetenumerique.com/?DVR-Studio-HD-editez-vos-videos-de,1163

Pour télécharger DVDR studio HD:

http://www.haenlein-software.com/index.php?PHPSESSID=78b8dbbaa31c8469c976e73f0a6623ce&nav=products/dvr-studio-hd-1&REMARK=lostSession

A suivre....
En espérant que cela résoudra ton problème
Cordialement
PC

jnguivarch Posté à 06/05/2012 23:23

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai utilisé DVR et tsMuxe, procédé à divers tests sur plusieurs chaines TV et généré systématiquement des fichiers TS, M2TS et aussi démultiplexage que je n'ai pas su monter.

Je vous tiendrai informé de leur réponse.

Cordialement.
JNG

Voici le questionnaire de Magix auquel j'ai répondu:

- à quelle occasion se pose le problème? Que désirez vous faire?
Je fais des enregistrements avec un décodeur TNT terrestre (ELAP ITEA II) et souhaite monter ces programmes.

Les dossiers créés par le décodeur sur clé USB sont une suite de fichiers de 2Go au format dataxxxx.ts + mxfilerelatedcache.mxc2 + info.ini
Je peux lire ces fichiers avec VLC mais pas avec Magix.

Après avoir passé le WE à faire des tests avec les outils DVR-Studio HD2, tsMuxeR_1.10.6_b_, je peux préciser que seuls les enregistrements au format haute définition sont concernés en HD(TF1, A2, M6) pour lesquels la bande son n'est pas exploitable, dernier constat Arté HD j'ai la bande son mais en allemand alors qu'en lecture VLC c'est bien en français.

Tous les fichiers de ce format xx.ts avec une bande son génère le frametable immédiatement, tandis que les fichiers sans son ne le font pas.

Après travaux avec DVR-Studio HD2,

A/ pas de son
Les enregistrements format xx.ts des chaines HD(TF1, A2, M6) se décomposent en
-> vidéo H264 1920x1080i 16:9
-> fichiers sons (3),
1: E-AC3 5.1 256kbits/s (français),
2: E-AC3 2.0 256kbits/s (undefined)
3: E-AC3 2.0 256kbits/s (undefined)
1: DVB Sub (français)
Les fichiers créés au format TS ou M2TS, avec DVR-Studio à partir de ces fichiers ci dessus, présentent le même problème avec MAgix, pas de son, alors qu'avec VLC  pas de problème.

B/ avec bande son
Les enregistrements format xx.ts des chaines Arté HD se décomposent en
-> vidéo H264 1920x1080i 16:9
-> fichiers sons (3),
1: MPEG Stereo 256kbits/s (français),
2: MPEG Stereo 256kbits/s (Deutsch)
2: DVB Sub (Deutsch)
3: DVB Sub (français)
Dans mon exemple film "le président" Arté HD dimanche 6 Mai, est en haute définition mais sans problème de son, la bande son est au format MPEG.

C/ avec bande son
Les enregistrements format xx.ts des autres chaines (france 3, 5, TMC, W9...) se décomposent en
-> vidéo MPEG2 720x576i 16:9
-> fichiers sons (3),
1: MPEG Joint stereo 192kbits/s (français)

- Quel est le contenu du message d'erreur?
Lorsqu'un fichier au format son E-AC3 est placé sur la table de montage, apparition de la fenêtre d'information "ce fichier ne contient pas de données d'échantillon"

- D'autres messages d'erreurs ont-ils été affichés avant?
Non

- Que devons nous faire pour reproduire l'erreur?
Réaliser un enregistrement avec un décodeur ELAP d'une des chaines HD, TF1-HD, A2-HD ou M6-HD.

- S'agit-il d'un problème qui se pose toujours ou bien seulement avec certains fichiers?
Problème avec ces fichiers dataxxxx.ts dont la bande son est au format E-AC3.

satscream Posté à 16/05/2012 08:56

Hello,

Je suis tomber par hasard sur ce sujet et je pense pouvoir vous aidez, je me suis inscrit expres pour cela d'ailleurs.

Le probleme provient du son. En effet il s'agit du codec E-AC3 qui je pense pose probleme pour votre logiciel Magix. Il faut convertir ce son E-ac3 en AC3. Pour cela j'utilise en ligne de commande ceci :

rem debut
ffmpeg-r19795.exe   -i %1 -vcodec copy -acodec ac3 -ac 2 -ab 256k -ar 48000 %1.ac3.ts
rem fin

copie sa dans un fichier que tu enregistre en .bat et telecharge avant "ffmpeg-r19795.exe".

Met ton fichier .bat et ton fichier "ffmpeg-r19795.exe" dans le meme dossier. Apres avoir demuxer ton fichier E-ac3 avec tsmuxer glisse le "dans" ton fichier .bat

La conversion va alors commencer et generer un fichier .ts que tu pourra importer dans Tsmuxer et remuxer avec ton fichier source .ts

Bon courage

A++