importation caméra sony DV

francis.mireille Posté à 03/04/2015 12:01

Faisant suite à ma question sur l'importation DV, le problème n'est pas résolu, il y a environ 7 ans, j'ai acheté pinacle studio 10, dans le coffret il y avait en plus des 3 cd d'installation, une carte d'acquisition "Studio 500-pci " comporant une entrée IEEE1394 pour y brancher ma caméra DV et l'importation se faisait à merveille, mon ordi ne comporte pas de prise IEE1394.J'ai changé de caméra pour avoir a HD toujours Sony, mais avant d'installer Magix video de luxe 2015, j'ai désinstaller tout Pinacle, et maintenant je n'arrive plus à importer comme je pratiquais avant des images de mon ancienne caméra dv, j'essaye de réinstaller Pinacle mais une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il y a incompatibilité, je ne comprends plus rien. merci pour votre aide qui me sera bien précieuse.

Commentaires

philchris Posté à 03/04/2015 12:56

Francis,

Pour informations:
 VDL 2015 fonctionnes en 64 bits.
Ton matériel:  Pinnacle (32 bits), déjà ancien, est construit pour fonctionner avec un logiciel lui aussi en 32 bits.
Ta carte:  "Studio 500-pci ( 32 bits) est incompatible avec VDL 2015 qui est en 64 bits. !

Cordialement
PC

PAPINOU91 Posté à 03/04/2015 13:45

Bonjour,

J'ai été confronté à des problèmes du même ordre, à savoir importer du DV, Digital8 dans VDL2015, sans I1394. Philippe répond sur la partie logiciel (compatibilité Pinnacle avec 64 bits). Pour ce qui me concerne, j'ai aussi changé de micro et tout ce qui se fait aujourd'hui est dépourvu de port I1394 du moins sur les portables. Pour les ordi, il est toujours possible d'installer une carte avec port I1394 et de fait tu peux installer VDL2015 et faire les imports.

Je m'en suis sorti en retrouvant dans mes rangements un VAIO de 2003, qui possède un port I1394, PC sur lequel j'ai pu installer VDL 2013, mais j'aurais aussi pu installer 2015 c'est une question de nombre de licence installée. J'ai ainsi pu numériser mes vieilles K7 Digital8 sur mon vieux VAIO puis transférer les fichiers sur un DD externe. La numérisation est en format AVI par défaut et cela prend beaucoup de place, mais la qualité est là. Il faut savoir ce que l'on veut.

Maintenant je fais mes montages sur mon PC portable tout neuf et performant en 64 bits, 24go de CPU, I7, Geforce GTX 870M...et avec VDL2015. Un montage de 10 mn prend 10 mn à être encodé en MPEG4. J'en suis très contends.

Pour résumer:

Tu peux t'en sortir avec un portable équipé d'un I1394, ça doit bien se trouver. Je ne vois pas d'autre solution.

Bon courage

Papinou

robertlebelge Posté à 03/04/2015 16:56

Bonjour,

Si vous n'avez pas le port voulu pour l'importation, ce sera difficile.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/04/2015, 16:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.