importation d'extrait de films commerciaux en MTS

fxprouvost Posté à 15/01/2018 11:50

Je suis en train de monter un film sur mon Vidéo de luxe 2016, avec des extraits de films commerciaux (Dvd).

Mon magix de luxe fonctionne mal. Lenteur de lecture, décrochage du son par rapport à l'image etc.... Qu'elle en est la cause?: Impossibilité de travailler avec des fichier commerciaux?,fichiers trop lourds?, ordinateur pas assez puissant?. Faut il changer l'extension des fichiers pour les alléger?.

Quand je fais un montage avec des films ou des photos issus de ma caméra HD: Tout va bien.... Merci pour la future info.

Commentaires

sergio24 Posté à 15/01/2018 12:58

Bonjour

il doit s'agir de fichiers en SD MPEG2,peut être commencer sur la table de montage par un clic droit sur le fichier et choisir (créer une nouvelle frametable ),et voir !!!

Sergio à ton service

fxprouvost Posté à 16/01/2018 10:01

Merci Sergio,

le problème est le suivant: avec VLC, je copie des extrait de films commerciaux que j'importe sur vidéo de luxe. Tout se passe bien puis sur la timetable, je commence à les assembler, les couper etc.... Et là, ça cafouille lecture hachée, temps d'attente très long entre deux opérations, décrochage du son (on ne l'entends plus au début de l'extrait) etc... La question est: est ce que c'est l'ordinateur qui n'est pas assez puissant, le vidéo de luxe qui cafouille à cause peut être d'un Windows 10 incomplet ou des fichiers de films trop lourds, d'autant plus que lorsque je fais la même chose avec les fichiers de ma camera HD tout fonctionne bien!....

Dois-je convertir mes fichiers MTS en autre chose pour les alléger?. Comment?. et en quoi?

Merci d'accepter de passer du temps avec moi. Je sais que de loin, ce n'est pas évident.

Amitiés

François-xavier

sergio24 Posté à 16/01/2018 11:58

bonjour

je ne comprend pas très bien ta question ,tu parle d'extrait de films (DVD) qui sont pour moi normalement en mpeg2 sd 720x576 qui est le format DVD,et ensuite tu demande si tu peut convertir des fichier MTS qui ne doivent surement pas provenir d'un DVD,de quel format son tes extrait sd 720x576 ou hd 1920x1080 ou autre !!

pour ce qui de la conversion ,oui c'est possible le mieux serait à mon avis de les convertir en MPEG4

fxprouvost Posté à 16/01/2018 16:56

Toujours merci pour ton aide.

Les extraits de films commerciaux, je les prends avec mon VLC (bouton enregistrement); cela donne des fichiers avec comme extension video_TS. 01obup etc..(et non pas MTS comme dis précédemment, tu as raison).

En ouvrant les DVD, je ne vois nulle part de mpeg2 mais si tu le dis c'est que tu as raison.

Donc je repose ma question d'une autre façon: si je veux faire sur mon magix de luxe un film personnel dans lequel je désire prendre entre autres des extraits de films commerciaux (ex: un extrait de la belle au bois dormant de walt dysney) comment je fais?. Je le copie comment et je choisis quelle résolution pour mon film sur magix (720x576?) Dois je ajuster mes bandes vidéos si l'ordinateur me le demande? ou peut être que les copier avec mon logiciel VLC m'interdit ensuite de les monter sur magix?.

Je sais, sergio, je ne suis pas très clair car je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur rame avec ces extraits et non pas avec les extraits de ma camera HD quand je fais des films de vaçances. Excuse moi et merci

Amitiés

f-x

sergio24 Posté à 16/01/2018 23:17

re

quel est la taille de ces extrait ,la longueur , le format ,ça tu peut le voir en utilisant média info par ex ou à défaut un clic droit sur un de tes extraits (propriété) ensuite (général )et enfin (détail)

si dans ton projet tu rajoute des extrait d'autres source alors il faut refuser l'ajustement demandé.

Sergio à ton service