Importation de Fichier au Format TP dans VDL 2015

Nico_33 Posté à 26/04/2015 21:02

Bonjour,

Je souhaite importer un fichier video au format TP dans VDL. L'image passe sans problème, mais l'audio ne suit pas. Certainement un problème de codecs!

Comment faire ?

Je suis sur WIN 7 64 bits et j'utilise soit videodeluxe 17 premier ou video deluxe 2015 premier

Cordialement

Commentaires

MN34 Posté à 26/04/2015 23:40

Je souhaite importer un fichier video au format TP dans VDL. L'image passe sans problème, mais l'audio ne suit pas. Certainement un problème de codecs!

Bonsoir Nico,

Je suppose qu'il s'agit d'un fichier xxxx.TP  venant d'un enregistreur de TNT DVICO..

Je ne possède pas cet enregistreur, mais je possède un fichier xxxxx.TP pour test.

D'autre part j'ai l'habitude de ce genre de fichiers, mais les miens sont en  xxxxx.TS.

Dans VDL, en cliquant  avec la touche droite de la souris sur la piste AUDIO on obtient un menu contextuel 

avec en haut le choix d'une autre piste. Dans ce cas, il faut essayer d'autres pistes, quand il y en a plusieurs.

Voici un exemple (ci-dessous) avec 2 pistes audio, mais concernant ce fichier j'ai bien du son car c'est un format courant qui est du MPEG2 (c'est un fichier TP ancien  venant d'ArteHD à l'époque en 1440 et son stéréo en mpeg2). Aujourd'hui avec les chaînes en Dolby Digital PLUS, je n'ai pas de problème avec VDL 2014, mais c'est assez long au moment de l'import, car il y a conversion du DD+ en un autre format par VDL.

Enfin il faut savoir que la piste "son" ne passe plus à l'import quand le fichier importé est trop gros (si le fichier global (vidéo+audio) est supérieur à 10 Go).

Dans ce cas je suis obligé de le couper en deux avec une astuce an utilisant le programme XtremSplit.exe.

Mais j'avoue que j'essaie plutôt d'enregistrer des fichiers inférieurs à 10 Go.

Cordialement

Michel

.  

Nico_33 Posté à 27/04/2015 00:00

Merci Michel de cette réponse rapide. Effectivement, mon fichier source venant d'un DVICO, fait 14 Go, donc je vais suivre votre conseil et le couper en plus petits bouts. 

La première suggestion ne marche pas car je n'ai pas de bande son.

Cordialeùent

Nicolas

Nico_33 Posté à 27/04/2015 00:16

Michel

J'ai bien réussi à couper le fichier, mais Video de Luxe ne reconnait pas le format xtm issu du découpage et je n'arrive pas à l'importer.

Y a t il encore une astuce?

Cordialement

MN34 Posté à 27/04/2015 01:32

Michel

J'ai bien réussi à couper le fichier, mais Video de Luxe ne reconnait pas le format xtm issu du découpage et je n'arrive pas à l'importer.

Y a t il encore une astuce?

Cordialement

Voilà ... je le renomme avec l'extension "ts" à la place de xtm.

Plus exactement je laisse pour mémoire xtm et j'ajoute .ts

ex:   xxxxxx.xtm.ts

Mais attention, l'un des 2 n'est pas lisible, je crois que c'est le premier, car pour VDL il ne se termine pas normalement.

Mais celui de départ (14 Go) a normalement du son dans la 1ère partie, il faut donc l'utiliser et couper la partie (vidéo+son) jusqu'à la fin qui n'a pas de son.

Ensuite on ajoute la suite ---> xxxx.xtm.ts 

Comme de bien entendu il faut couper au bon endroit sur le 1er fichier et sur le second.

Tout ça n'est pas simple. ... Il faut juste un peu d'entraînement et ça marche.

Un 2ème PB "chez moi" avec mes fichiers en "ts", c'est qu'avant de couper les fichiers, d'abord avec le grand puis avec le 2ème fichier, il faut synchroniser vidéo et son.

Pour cela il faut dégrouper les pistes vidéo et son. On s'aperçoit au début du fichier, qu'il n'y a pas d'mages, on se déplace à droite jusqu'à la 1ère image (environ entre 10 à 25 images, c'est variable).

On sélectionne alors la piste vidéo seule et on coupe cette partie noire, puis on recule la piste vidéo vers la gauche pour s'aligner sur la piste son.  Pas simple !!!.  (il faut zoomer sur la time line pour être précis)

On regroupe ensuite piste vidéo et piste audio.

Ouf !!!  ... j'espère que j'ai bien expliqué ... il faudra t'entraîner à ces manipulations.

Il faudra me dire si tu as ces mêmes problèmes de "synchro"  (vidéo/audio) avec les fichiers TP.

Bonne chance !! 

Michel