importation de fichiers AVI dans le timeline impossible

Ancien utilisateur Posté à 06/11/2014 18:15

Bonjour

Il y a longtemps que je n' importe plus de fichiers AVI dans VDL +  . J'ai des vidéos AVI que je voudrais convertir en MP4 et là pas moyen de les installés dans le timeline , J'ai donc pensé a un  codec manquant , mais lequel ?? .

Je peux lire la vidéo dans WMP . et VLC dont j'ai essayé de la convertir en un autre format . ( MPEG , MOV , etc .) rien de concluant pour garder une image de bonne qualité (non pixelisée ou déformée ).

J 'ai aussi installé la version 2004 de vidéo de luxe . L'importation du son se fait mais pas la vidéo .

Des solutions ont été apportées dans le forum , et essayées , mais rien n' a abouti .

Commentaires

philchris Posté à 06/11/2014 18:25

Bonsoir Marantz,

Pour information:
L'Audio Video Interleave" ou AVI, " Imbrication Audio Vidéo" , est un format d'empaquetage conçu pour stocker des données audio et vidéo. AVI utilise un même paquet standard  "fichier conteneur", trop souvent confondu avec un format vidéo, terme qui désigne seulement la partie visuelle et non pas sonore

Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, etc.

Installes "MediaInfo" pour avoir toutes les informations concernant ces fichiers AVI, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Avec Media Converter HD tu pourras convertir ton fichier avec un codec supporté par ton logiciel:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche216876-quick-media-converter-hd.html

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/11/2014 20:06

Bonsoir

Merci pour votre reponse rapide

J' ai don telechargeé Média converter HD , le premier encodage fut un echec en full HD pas d 'image fond blanc

J' ai dejà fait des essai avec "vidéo converter" sans de bon resultats .

Je continue d 'autres formats pour voir si un esst satisfaisant . ça prend beaucoup de temps

encore merci 

Je vous tiendrai au courant , si je trouve le bon format .

Ancien utilisateur Posté à 06/11/2014 20:07

Bonsoir

Merci pour votre reponse rapide

J' ai don telechargeé Média converter HD , le premier encodage fut un echec en full HD pas d 'image fond blanc

J' ai dejà fait des essai avec "vidéo converter" sans de bon resultats .

Je continue d 'autres formats pour voir si un est satisfaisant . ça prend beaucoup de temps

encore merci 

Je vous tiendrai au courant , si je trouve le bon format .

Ancien utilisateur Posté à 06/11/2014 20:59

Re bonsoir

ça y est  j'ai trouvé le format pour importé mon fichier dans le timeline  "48 XVID 16:9" et j' obtiend une vidéo presque sans perte .

"Média converter" est excellent  par rapport à "Vidéo converter ".

Encore merci  pour votre éclairage 

Cordialement

philchris Posté à 06/11/2014 21:05

Marantz,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais réussi à convertir ton fichier.
Bonne continuation
Cordialement
PC