Importation de film sup à 100 MO impossible

philaix Posté à 23/04/2022 11:33

Bonjour,

Besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à importer un film supérieur à 100 Mo alors que mon pc arrive à les lire facilement. J'ai chercher dans VDL depuis fichier dans les paramètres s'il y avait par défaut un poids maxi qui bloquerait l'importation mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci d'avance

Philippe

Commentaires

didier_77 Posté à 23/04/2022 12:04

Bonjour

Il va falloir etre plus precis car là...??!:
nature du projet, format des fichiers importés etc..
Votre config matérielle, version de magix VDL etc..

cdlt

PS: mediainfo qui est un freeware vous donnera les infos des vidéos que vous possédez

parcourez aussi ce forum pour avoir une idée de ce que les utilisateurs qui vont vous repondre, recherchent

comme infos et ainsi vous donner des reponses pertinentes rapidement

philaix Posté à 24/04/2022 17:40

Bonjour,

Effectivement ma question manque de précisions. (merci Didier)

Matériel :

Ordi DELL : XPS Tower / CDX89201 / 7th Generation Intel(R) Core(TM) i7-7700 Processor (8M Cache, up to 4.2 GHz)

Wds 10

Carte Graphic : NVIDIA(R) GeForce(R) GTX 1060 with 6GB GDDR5 Graphics Memory

Version : VDL Plus 21.0.2.138 (UDP3)

Mon projet est le résumé d'une saison de rando à ski avec de nb films et photos de dates différentes, venant d'une Gopro 10 Black. Les rushs bloquants sont 3 films en 5K (5312x2988) en 25ips. Lors du chargement ds VDL j'ai le message "pour des raisons de licence vous ne pouvez utiliser la fonction "HEVC-Codec" qu'après activation payante.

Si le pb vient des 5K suis je obligé d'acheter une autre version de VDL ou puis-je réduire la résolution ? y a t'il un moyen dans les paramètres pour faire accepter ce fichier en lui diminuant la résolution ?

Bien cordialement,

Philippe

sasiuk Posté à 24/04/2022 18:46

Bonjour,

Les vidéos dont la résolution est supérieure à l'UHD / 4k sont obligatoirement encodées en HEVC / H265.

Pour pouvoir importer et éditer vos vidéos filmées en 5K à l'aide de votre GoPro 10 Black, vous devez acquérir le codec HEVC de chez MAGIX qui est au prix de 4,99 €.

Cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 24/04/2022 18:56

Bonsoir,

Excusez ma question bête, mais quel est l'intérêt de filmer en 5k ?

Des gros plans plus précis ?

Une obligation (marketing) GoPro ?

Déjà en 4k... C'est très suffisant pour moi.

Merci

Cdlt

philaix Posté à 24/04/2022 22:25

Merci à Dédé pour pour cette réponse.

L'achat est fait. Tout fonctionne.

👍 Philippe

philaix Posté à 24/04/2022 22:29

Concerne le 5k ce n'était pas un choix délibéré mais une erreur de doigté sur le minuscule écran de la gopro lors d'un film sur neige et soleil. Choix effectivement inapproprié.

Philippe