Commentaires

philchris Posté à 11/01/2016 17:21

Bonjour jmabavencoffe,

Ce n'est pas VDL 2013 ou Vidéo Aasy qui permet l'importation de vidéos analogiques !
C'est le
convertisseur USB Analogique / Numérique qui rend cette opération possible !
Pourrais tu donner un peu plus d'explications ?

Cordialement
PC

jmabavencoffe Posté à 12/01/2016 14:30

Je voudrais remercier Philchris mais je ne suis pas très habitué et je me demande si là je ne suis pas là en train de me répondre à moi-même.

Voilà quelques précisions en ce qui concerne mon problème. J'ai déjà importé sur mon ordinateur une très grande quantité de films analogiques à partir de mon ancien camescope. Cela a toujours bien marché. Je branchais mon camescope sur l'ordinateur avec la connectique adéquate et avec le logiciel qui  allait avec cette connectique à savoir Terratec Grabby. Mais depuis un certain temps le logiciel apparaît bien sur l'ordi mais avec un message me disant qu'aucun périphérique n'est branché ou quelque chose de ce genre. Pour importer mes films analogiques j'utilisais aussi directement mon logiciel Magix Video Deluxe 2013 en utilisant le gros bouton rouge qui permet l'accès à diverses sources d'importation et ça marchait aussi. Mais depuis j'ai eu  le même genre de message.

J'ai pensé que le logiciel Grabby, déjà assez ancien, n'était pas compatible totalement avec Windows 10 que je venais d'installer.

J'ai donc installé un nouveau logiciel SOS Videocassettes de Magix. Et j'ai pu à nouveau importer correctement des videos analogiques à partir de mon camescope. Par contre si je passe par Magix Video Deluxe 13 j'ai le message : Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné. Bien sûr ce n'est pas trop grave dans la mesure où je peux quand même  importer mes films avec SOS videocassettes mais j'aimerais comprendre. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème de port USB mais ce port fonctionne avec l'autre logiciel. Ou peut-être que la fonctionnalité d'importation par Magix Video Deluxe 2013 ne fonctionne plus avec W10.

Voilà quelques questions que je soumets à votre sagacité.

Pour terminer je voudrais aussi qu'on m'explique comment on fait pour répondre à une personne qui a déjà répondu comme Philchris que je remercie encore.

philchris Posté à 12/01/2016 15:28

jmabavencoffe,

C'est bien de cette façon que tu peux répondre.

Ces logiciels n'ont pas été prévus pour tourner avec Win 10 !
Peut être devrais tu les installer en Mode compatibilité en sélectionnant l'OS pour lequel ils étaient prévus de fonctionner.
Parfois les logiciels, installées en
mode Compatibilité, ne fonctionnent pas correctement sur certaines machine équipé avec Win 10, les grands mystères d l'informatique 

Cordialement
PC