Commentaires

philchris Posté à 14/06/2015 21:22

Bonsoir billardgil77,

Le format .MOV est un format propriétaire de la société Apple.
Installes sur ta machine le lecteur Quicktime et ton problème d'importation devrait être réglé

Cordialement
PC

billardgil77 Posté à 14/06/2015 21:35

Merci  PhilChris pour ce très rapide élément de réponse.

Si je double clic sur le fichier, le lecteur media player de windows sait lire le fichier; j'en déduis que le codec est présent quelque part dans mon ordi.

Pourquoi donc MVDL ne sait pas l'utiliser ?

++

philchris Posté à 14/06/2015 21:39

billardgil77,

Pourquoi donc MVDL ne sait pas l'utiliser ?

Je n'ai pas de réponse à cette question !

Cordialement
PC

billardgil77 Posté à 21/06/2015 08:26

Et bien, Magix non plus ...

A moins que mon problème soit loin de leurs préoccupations ?

Curieux, car je recois des propositions pour passer a une version supérieure ou des offres commerciales pour d'autres logiciels de la marque qui me tentent bien !

Ce n'est vraiment pas encourageant pour acheter ...

++

philchris Posté à 21/06/2015 09:05

Bonjour billardgil77 ,

De quelle version est il question ?
C'est bien VDL 15 et non VDL 2015 comme je le pensais ?

De la part de Magix, il n'y a pas d'assistance pour les anciennes versions, seule la dernière mouture, durant 1an, est assuré d'avoir une oreille attentive de la part du support client !

Les offres commerciales, sont des envois automatiques, effectués auprès de toutes les personnes ayant enregistré un de leurs produits.
Ces envois ne sont pas ciblés !

Cordialement
PC

billardgil77 Posté à 21/06/2015 09:45

Hello PC,

Alors, pour etre précis, ma version est:

MAGIX Video deluxe 15 plus, Vers 8.6.017 (C1)

Je trouve infiniment regrettable un tel abandon des anciennes versions; Statégie commerciale a 2 balles qui défini bien notre société Cleenex.

Perso, j'ai 60 ans et je garde tout aussi bien mon épouse qu'un soft qui tourne bien; Il n'y a pas de comparaison entre les 2, bien sur, mais une démarche intellectuelle; Je conchie l'obsolescence programmée ou imposée. Je ne change quelque chose que si il est hors d'usage ou inadéquat (ou vraiment désuet).

L'info que vous me donnez est très bienvenue; Je n'achèterai plus rien de chez MAGIX.

Je me doute que les campagnes de mailling promotionnels ne sont pas ciblées, mais j'étais content et toujours a 2 doigts de commander d'autres soft MAGIX (cadeau a ma fille (musique) ou pour moi (Web)), je vais m'empresser de me désinscrire.

Merci pour votre rapide intervention.

++

philchris Posté à 21/06/2015 10:09

billardgil77,

Ne te fais pas trop d'illusions, c'est exactement identique chez les autres éditeurs de logiciels !
Pour ton information:
Une tendance qui se met tout doucement en place: C'est la location des logiciels. (comme pour les voitures, vélos)
Chaque mois tu règles une redevance, inférieure au prix d'achat, bien entendu !
Tant que les règlements sont effectués pas de problème.
Le jour ou tu arrête de régler les mensualités ton logiciel n'est plus utilisable !
Avantage, ton logiciel est toujours au dernier carat, plus de nouvelle version à acheter et à installer, les mises à jours sont automatiques !

Magix applique déjà cette politique en Allemagne, un ensemble de logiciels "Vidéo 360" qui est proposé à la location.
Cyberlink propose aussi des logiciels à la location.

Fini d'utiliser des softs qui auront dix ans d'âge !

Cordialement
PC