importation fichier mpeg-ps

patlejeune Posté à 21/03/2011 10:38

Bonjour

j'ai récupéré plusieurs fichiers MPEG-PS provenant d'un enregistrement effectué sur une clé USB via un terminal terrestre TNT.

Ces fichiers sont lus normalement en continu sur la TV sur laquelle ils ont été renregistrés.

Seul le 1er fichier est lu sur une autre TV.

Sur le PC tous les fichiers sont lus un par un avec n'importe quel lecteur.

J'ai voulu importer tous ces fichiers dans VDL 17 + pour n'en faire qu'un seul après montage et exportation mais voilà, problèmes :

- l'importation est TRES TRES longue pour générer les images pour accès rapide à la vidéo.

Au final:

- il manque des images.

- il y a une bande son mais rien dedans.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ces fichiers sont lus sur le PC par n'importe quel lecteur alors qu'avec VDL cela pose problème, même simplement en lecture ?

Avez-vous une explication ?

je vous remercie d'avance.

Patrick LEJEUNE.

Commentaires

abbak Posté à 21/03/2011 11:23

Bonjour,

Le format TS est utilisé principalement par les systèmes d'émission comme le satellite
(DVB-S) et la TNT (DVB-T) , enregistrement issus de Freebox par exemple .

le flux du format TS (transport stream) est lisible sans problèmes dans les logiciels de lecture comme VLC Player ou Windows Media Player mais est en général inexploitable dans les logiciels d'édition et de montage vidéo .
Il fichier TS nécessite un transcodage  (program stream) afin d'avoir une chance qu'il soit interprété correctement avec les logiciels de montage .

Vous pouvez pour cela utiliser par exemple tsMuxer pour cette opération.

Veuillez télécharger l'utilitaire tsMuxeR 1.10.6 par ce lien . Il vous permettra de corriger le défaut se trouvant sur la vidéo :

http://download.chip.eu/en/download_getfile_en_3495663.html?s=http://dl05.chip.eu&f=/152433/tsMuxeR_1.10.6_b_.zip&t=4c3d7b5b&sign=ab5261695bcbf858e5b269f1d4bcc15e&dl_type=dl_hs

- Créer un nouveau dossier dans votre ordinateur , Vous pouvez par exemple l'appeler tsMuxer
- Décompresser le contenu du fichier zip téléchargé (tsMuxeR-1.10.6.zip) dans le nouveau dossier ( tsMuxer)
- Exécuter le fichier "tsMuxerGuI.exe " pour démarrer l'utilitaire

- Par le bouton "add" rechercher sur votre disque dur le fichier à corriger
- Dans "Tracks" laisser les 2 options ( vidéo et son ) activées
- Comme format de sortie "Output" , choisir l'option "M2TS muxing"
- Dans le champ desous se trouve le dossier dans lequel le fichier m2ts à créer sera enregistré, par défaut il est enregistré dans le dossier de la source. Vous pouvez choisir un autre dossier par le bouton "Browse" .
- Pour terminer démarrer la conversion par le bouton "Start muxing"

Le fichier m2ts devrait être utilisable dans le logiciel. Si ce n'est pas le cas, créer un nouveau Frametable sur le fichier m2ts.

Abba