importation projet vdl15 impossible

marie65 Posté à 13/11/2015 16:33

Bonjour

J'ai plusieurs projets en cours d"élaboration que je sauvegarde sur un répertoire dedié sur mon disque dur "c."

les vidéos sont quant elles sur un disque dur externe "k"

Après une mauvaise manip (installation d'un outil, en conservant vdl ouvert ainsi que mon disque externe ), je n'arrive plus à ouvrir corectement mes projets.

dans un premier temps VDL15 ne trouve pas les fichiers sur mon disque "k" ou "C" pourtant à l'aide du répertoire je les vois et j'oriente à l'endroit précis qpour que vdl les lise. En vain..

d'autre part j'ai essayé de recréer un nouveau projet avec ces mêmes vidéos copiées sur le dd C ou des anciennes vidéos toutes au format MP4, VDL refuse la lecture du format de ces fichiers, alors que j'ai déjà fait de nombreux projets réussis.

Avez vous un début d'explication ? une solution ?

merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 13/11/2015 16:46

Bonjour Marie,

Dans un premier temps tu devrais, peut être, effectuer une :
Restauration système windows à une date antérieure, précèdent la date ou tu as installé cet outil, qui semble avoir provoquer un dysfonctionnement du logiciel !
Ci dessous, tu trouveras un tuto afin d'effectuer cette restauration, lien:

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/

Cordialement
PC

marie65 Posté à 13/11/2015 18:41

Merci Phil

j'ai effectivement déjà tenté une restauration qui se trouve impossible puisqu'aucun fichier du systeme n'a été modifié .. code erreur 800007005 !!, j'ai essayé sur plusieurs dates mais en vain!!

je pense qu'il s'agit d'un problème autour des codecs..

mes vidéos se lisent avec VLC sans le son ! avec quickplayer impeccable ! et vdl15 ne reconnait plus le format !

philchris Posté à 13/11/2015 18:59

Marie,

Quel est cet outil que tu as installé sur ta machine.
Je pense aussi qu'l y a un problème avec le codec MPEG 4 !

As tu essayé de réinstaller VDL 15 ?
Avant de de le réinstaller il faut supprimer:
 Installation.ini, fichier qui peut être corrompu
Ci dessous, chemin pour trouver ce fichier
.ini,

ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activer son affichage dans le Panneau de configuration.

Cordialement
PC

marie65 Posté à 15/11/2015 12:17

Phil

je ne suis pas très enthousiaste pour réinstaller VDL , car je risque de perdre beaucoup de mes projets en cours..

Y aurait -il la possibilité de récupérer le codec qui permet de lire les MP4 Tout simplement ,

Merci et bonne journéee

M-Christine

philchris Posté à 15/11/2015 12:40

Bonjour Marie Christine,

Il n'y a aucun crainte à avoir, rien ne sera supprimé ou modifié lors de la désinstallation de VDL 15.

Le
codec MPEG 4 n'est pas gratuit lorsque tu l'achètes en dehors d'un logiciel.
Tu peux toujours contacter Magix pour acquérir la licence pour utiliser ce codec.

Cordialement
PC

marie65 Posté à 15/11/2015 15:31

OK.

je viens de réussir la récupération de mes vidéos avec la bande son ainsi que l'ensemble de mes projets en cours !! En faisant une restauration de mon PC (en mode sans echec) puisque la procedure normale ne fonctionnait pas.

Beaucoup de persévérance et de patience ont eu raison de mon problème . Merci à tous pour vos conseils

cordialement

mchristine

philchris Posté à 15/11/2015 15:36

Marie Christine,

Merci our ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle. La persévérance à finie par payer  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement.
PC