Importation séquence

papyleboiseux Posté à 27/12/2015 09:43

Bonjour,

Avec ScenalyserLive, j'obtenais automatiquement une nouvelle séquence après une pause d'enregistrement.

Pour une bande mini-DV de 30 minutes, j'obtenais en moyenne plus de 30 séquences.

Lorsque j'importe les séquences avec ma caméra Mini-DV dans MAGIX, je n'obtiens qu'une seule séquence.

Bien sûr j'ai remarqué qu'il y avait la possibilité de définir des débuts et fins de séquences mais cela est trop contraignant !

Existe t-il un moyen simple ou plutôt automatique pour obtenir toutes les séquences séparées ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 27/12/2015 10:15

Bonjour papyleboiseux,

De quelle version de Vidéo de luxe est il question ?
En principe:
Effectues un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes:

Reconnaissance des scènes (Maj + Z).  Voir ci dessous la boite de dialogue:

Puisque tu importes des Vidéo mini DV, tu dois activer l'option:

Utiliser le Timecode DV pour la reconnaissance des scènes

Cordialement
PC

papyleboiseux Posté à 27/12/2015 11:10

Merci pour votre réponse PhilChris.

Je teste pour l'instant DeLuxe 2016 Premium avant un éventuel achat.

Dans la version Premium, il y a "Edition après enregistrement"  et  "Sauvegarder en tant que Takes"

Est-ce cette option que je dois choisir ?

Merci

( En test également la version Pro ... si je peux en privé vous écrire ... merci)

PapyLeBoiseux

philchris Posté à 27/12/2015 11:21

papyleboiseux,

Je ne possède pas la version 2016 ! Je suis resté à celle de 2014 !

Non, aucune des ces options ne correspond à la Reconnaissance des scènes !
Le raccourci:  Maj + Z, n'active t'il pas cette fonction ?
Sur les versions d'essais, nombre de fonctions sont bridées, voir inexistantes !

Pas de problème pour des messages perso.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/12/2015 18:59

Bonsoir,

Existe t-il un moyen simple ou plutôt automatique pour obtenir toutes les séquences séparées ?

Oui avec le freeware "WinDV".

Lien direct : http://windv.mourek.cz/

Pour plus de détails sur la numérisation de cassettes mini-DV avec "Video deluxe" ou "WinDV", je vous invite à consulter mon petit guide sur l'importation et de la numérisation de ses médias vidéo et photo.

Ce guide est gratuit et il est disponible sur ce lien : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

Bien cordialement.

DéDé.

papyleboiseux Posté à 28/12/2015 21:45

Bonjour DéDé,

Merci pour la réponse, j'ai trouvé la solution dans "Vidéo deluxe" comme indiqué par PhilChris ...

Effectues un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes:
Reconnaissance des scènes (Maj + Z). 

j'ai activé "Utiliser le Timecode DV pour la reconnaissance des scènes" mais cela ne fonctionnait pas.

J'ai alors activé uniquement "Sauvegarder toutes les scènes comme prises" et c'est OK.

J'ai néanmoins téléchargé le freeware "WinDV" ainsi que le guide... je vais tester.

Encore merci.

PapyLeBoiseux

sasiuk Posté à 28/12/2015 21:57

Bonsoir,

Merci de ce retour d'information et bonnes numérisations.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/12/2015, 21:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^