Importation streaming avec le son.

francisblake Posté à 14/04/2015 13:15

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur un site web, une émission qui passe en VOD gratuite.

Je voudrais néanmoins récupérer la vidéo ainsi que le son pour la mettre sur ma tablette (hors wifi et pas de forfait data).

Version utilisée - MVDL 2015 premium

Comment faites-vous?

De mon côté, je l'ai fait en plusieurs phases :

1. Enregistrement de la vidéo par importation d'écran (la méthode utilisée pour faire des tutos), mais aucun périph d'entrée n'est valide pour enregistrer le son
  2. Enregistrement du son en passant la vidéo sur un second ordi sortie ligne -> entrée ligne du PC avec MVDL et enregistrement du son
  3. Synchro audio vidéo manuelle.

Il doit y avoir plus simple non ? Auriez-vous une idée s'il vous plait?

Merci.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

Commentaires

philchris Posté à 14/04/2015 16:52

Bonjour Francisblake,

Ce n'est pas, parce que les vidéo sont des VOD gratuites, ques tu es en droit d'utiliser la vidéo et la piste audio.
Il doit y avoir, des droits d'auteurs attachés à ces VOD !
Difusion restreint dans le cadre famillial !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 14/04/2015 19:04

Bpnsoir,

Si la vidéo est autorisée pour une récupération par téléchargement sur PC c'est facile à résoudre.

Il faut utiliser un logiciel comme "4K video downloader" que l'on trouve facilement sur Internet.

Ensuite on lance la vidéo en streaming, puis on passe sur pause.

On fait ensuite une "copie" du lien que l'on trouve en haut sur l'écran --> http//....  --> copier 

On lance le programme "4K video downloader"  on fait "coller" dans la zone prévue ...

Si la copie est autorisée le programme proposera alors un choix "qualité" de téléchargement.

Après ce choix on clique sur OK et le téléchargement commence.

Cordialement

Michel

francisblake Posté à 15/04/2015 09:45

Bonjour Francisblake,

Ce n'est pas, parce que les vidéo sont des VOD gratuites, ques tu est en droit d'utiliser la vidéo et la piste audio.
Il doit y avoir, des droits d'auteurs attachés à ces VOD !
Difusion restreint dans le cadre famillial !

Cordialement
PC

Bonjour PhilChris,

Je te remercie d'avoir rappelé ce point. Je ne l'avais pas précisé, mais bien sur c'est strictement réservé au cardre familial.

Pour tout te dire, je veux juste poser cette vidéo éducative sur l'ordi des enfants qui n'est connecté à aucun réseau, ils se la passent en boucle et squattent mon ordi en permanence. Comme on dit : "pas de bras, pas de chocolat". En l'occurence : "pas de connexion au net, pas de vidéo et pour moi plus d'ordi".

Ce n'est pas un vil piratage...

Dernière modification de francisblake le 15/04/2015, 09:45, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

francisblake Posté à 15/04/2015 09:46

Merci MN34 pour cet outil que je ne connaissais pas.

Bonne journée.

Dernière modification de francisblake le 15/04/2015, 09:46, Modifié 1 fois au total.

philchris Posté à 15/04/2015 09:51

Bonjour Francisblake,

Bonne distraction pour les (grands ?) enfants  !
Cordialement
PC