importer adorage.exe

fleur Posté à 20/04/2013 10:53

Bonjour à tous,

J'ai changé d'ordi (suis maintenant sous windows7 et 64 bits) et ai perdu adorage ProDad dans mon application VDL 17 plus édition spéciale lors de ce changement.

J'ai retrouvé l'application Adorage.exe sur mon disque dur, en ai fait un alias sur le bureau.

Comment faire pour l'importer dans le logiciel VDL 17 afin de pouvoir l'utiliser directement dans "Effet supplémentaires" comme auparavant.

Merci de votre aide.

Fleur 

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2013 11:20

Bonjour Fleur,

Onglet "Effets", ensuite "Effets supplémentaires" et "Gestionnaire des plugins", puisque tu l'as trouvé sur ton DD, tu peux rentrer le répertoire ou se trouve "Adorage", pour qu'il soit intégré dans VDL
Cordialement
PC

fleur Posté à 20/04/2013 18:01

Merci Philchris de m'aider, mais sans vous faire perdre trop de temps, j'ai besoin de plus de précisions pour importer le Adorage vers VDL. Je m'explique : j'ai trouver dans C: program-Files (86)

AdorageI-GfxDatas

Mixer-anim -  mixer-image - overlay-anim - overlay-image - texture-anim - texture-image - ADORAGE2.cnt

AdorageI-SAL

Adorage.exe - adorage-dshow.dll - adorage-dshowsupport.dll - VideoA.tif - VideoB.tif

J'ai trouvé dans C: ProgramData\MAGIX\Common\VfxPlugins\

prodad-adorage-md.dll - prodad-adorage-SingleFx.vsx - prodad-adorage-transition.vxx

Lorsque je vais sur "Effets", ensuite "Effets supplémentaires" et "Gestionnaire des plugins", Autres...Ajouter plugins...Plus...Ajouter chemin de recherche,         pour indiquer le chemin C: programFiles (86) Adorage-SAL (dans lequel se trouve Adorage.exe), le logiciel affiche dans le gestionnaire des plugins Autres : ProDAD Adorage et si je clic sur ProDAD adorage, le système affiche :  not found  et revient systématiquement sur Effet - Modèles personnels et non sur effets supplémentaires.

Je dois faire une fausse manip quelque part, mais où ?

Je ne suis vraiment pas douée pour ces manipulations de fichiers programmes, voilà plus de 2 heures que j'effectue des essais, en vain!!!! et comme je suis pugnace, je persiste.

Help me please.

Fleur

philchris Posté à 20/04/2013 18:17

Fleur,

En cliquant sur "Plus" du "Gestionnaire de plugins vidéo", ci dessous les chemins de recherche des plugins vidéo 17, relevés sur ma machine:

C:\ ProgramData \ Magix \ Common \ cfxPlugins \

C:\ ProgramData \ MAGIX \ Video_17_Plus \ vidéoplugins \

Cliques sur le bouton "Ajouter un chemin de recheche"

En espérant que tu pourras récupérer ces effets.
Cordialement
PC

fleur Posté à 21/04/2013 11:20

Bonjour Philchris

Merci de votre patience.

C:\ ProgramData \ Magix \ Common \ cfxPlugins \  Je n'ai pas trouvé cfxPlugins mais VfxPlugins que j'ai saisi dans "ajouter un chemin de recherche"

C:\ ProgramData \ MAGIX \ Video_17_Plus \ vidéoplugins \ OK saisie faite dans ajouter un chemin de recherche.

Cela ne marche toujours pas et j'en suis désolée. Quelques effets étaient pourtant sympatiques.

Encore merci et à une autre fois certainement.

Fleur

philchris Posté à 21/04/2013 11:31

Bonjour Fleur,

Désolé que cela n'ait pas résolu ton problème !
As tu essayé la fonction "Réparer" ?. Lance l'installation normalement, à partir du DVD, trois options devraient être disponible: Réparer, ajouter, supprimer.
Peut être voir aussi dans "Ajouter", qui permet d'ajouter certaines options non installées précédemment.
Cordialement
PC

fleur Posté à 21/04/2013 11:37

Je vais essayer cette piste et vous informerai du résultat, cela peu servir à d'autres personnes. Encore merci et bon week end

Cordialement

Fleur

philchris Posté à 21/04/2013 11:56

Fleur,

A ton service et bon dimanche.
Cordialement
PC

panagix Posté à 21/04/2013 14:20

Bonjour,

La solution est ici

https://support2.magix.com/customer/fr/node/61815

Cordialement

fleur Posté à 22/04/2013 16:24

Merci Panagix

OK pour la manip, mais à condition de trouver :

"3. Dans le Media Pool allez sur « Effets », « ProDAD », « ProDAD Adorage »."

et c'est bien là mon problème.

Je n'arrive pas à obtenir ProDad dans mes effets. J'ai bien le libellé ProDad, mais si je fais un double clic sur ce libellé,   le système affiche l'effet "luminosité contraste" exposition automatique.