Importer video depuis camescope HDV

fleur Posté à 16/03/2012 17:06

Je viens de charger d'ordinateur, spécifiquement pour pouvoir utiliser MAGIX V17 PLUS EDITON SPECIALE.

Ordinatuer Fujitsu Quad Core i7 2600 (3.40Ghz), 8 Mo de cache, disque dur 1 To  7200 tours Sata 300, 4 Go memoire extensible à 8 Go DDR3 1333 Mhz, vitesse bus carte mère 1333 Mhz, Carte video Gforce GTS30 Cuba 1 Go, Windows Pro 32 et 64 bits   

Celui-ci devrait me permettre de travailler sans soucis, mais voilà, je n'arrive pas à "importer" la vidéo. Problème que je n'avais pas avec la version 16. Cependant, le système reconnait bien mon camescope SONY HDV Full HD 1080i , j'arrive à commander le camescope (marche, arrêt, lecture) depuis la boîte de dialogue d'enregistrement du programme V17, mais pas d'enregistrement.

J'ai essayé de vérifier tous les paramètres du programme, mais je ne vois pas.

Petite remarque, dans l'onglet "presets d'affichage" du programme,  la fonction préconfiguration pour la répartition de l'écran ne veut pas accepter la fonction Standard, elle revient toujours et automatiquement sur paramètres personnalisés.

Y-a-t-il une petite coche à mettre quelque part ? Que puis-je contrôler ? Que faire. Help me, Help me!!

Commentaires

robertlebelge Posté à 16/03/2012 18:50

Bonjour,

IL peut y avoir beaucoup de raisons.

A votre place, j'essaierais de rétablir les paramètres du programme par défaut, de mettre hors service l'anti-virus du PC pendant le chargement de la vidéo.

A suivre...

Dernière modification de robertlebelge le 16/03/2012, 18:50, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

CREATIF Posté à 16/03/2012 20:59

Bonjour fleur,

D'après le descriptif de tes manipulations j'ai l'impression que tu essaies l'importation via une connexion Fire Wire.

Il me semble que ton cam Sony devrait enregistrer en AVCHD (sauf erreur de ma part car tu ne dis pas le type exact de cam).

La connexion à VDL devrait dans ce cas se faire via le port USB du cam.

Lorsque VDL est ouvert, fais Tâches, Importer une vidéo depuis une caméra AVCHD. Dans le premier onglet tu devrais voir apparaître ton cam. Ensuite, suivre les instructions à l'écran.

Si par contre ton cam est en HDV non AVCHD, la connexion Fire Wire est la bonne mais à l'ouverture de VDL fais Tâches, Sélectionner le pilote du périphérique DV, puis suivre les instructions à l'écran.

Pour ta deuxième question, fais Fichier, Paramètres, Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

A+

panagix Posté à 16/03/2012 22:49

Bonjour,

Peut être voir dans le menu du cam, diffusion en dv ou hdv

Cordialement

robertlebelge Posté à 18/03/2012 09:36

Bonjour,

Comme signalé par Panagix, les caméras SONY HDV présente un choix à la sortie vers le PC soit HDV soit DV, il devrait y avoir aussi une fonction automatique qui choisit la sortie en fonction du format enregistré.

Voir votre manuel (page 37 ?) et le menu de la caméra.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/03/2012, 09:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.