Impossibilité d'ouvrir un projet enregistré

Furoh Posté à 09/10/2018 21:00

Bonsoir,

je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mon projet que j'ai pourtant eu aucun soucis à enregistrer et depuis impossible de l'ouvrir: j'ai, à l'ouverture, une fenêtre d'information m'indiquant que "seules 32 pistes sont prises en charge."

Je ne me suis pas rendu compte que j'avais pu aller au-delà de 32 pistes mais toujours est-il que je n'ai à l'enregistrement et fermeture du logiciel, eu aucune alerte comme quoi j'avais dépassé ces dites: 32 pistes.

Après avoir passé 2 semaines et 2 week-ends entiers à faire ce montage que je voulais continuer et finaliser cette nuit, il m'est maintenant impossible d'y accéder ! Et je ne vais et ne veux pas à avoir à tout recommencer !

Je viens alors demander auprès de vous des solutions, merci énormément d'avance !

J'ai pensé m'acheter la version plus ou premium qui peut aller jusqu'à 200 pistes multimédia mais ces logiciels pourront-il ouvrir le projet si il a été réalisé sur une version moins élaborée ?

Commentaires

sergio24 Posté à 10/10/2018 09:16

Bonjour

de quel version s'agit-il ?

sinon tu vas dans fichiers /paramètres du film ,et tu choisi un plus grand nombres de pistes

Sergio à ton service

robertlebelge Posté à 10/10/2018 10:50

Bj,

Comment avez-vous fait pour dépasser le paramètre de 32 pistes que vous aviez choisi ?

En principe, si vous avez 32 pistes comme choix, seules 32 pistes apparaissent au montage, pas plus...

@+

sasiuk Posté à 10/10/2018 23:08

Bonsoir,

Comme vous avez envisagé d'acquérir la version Plus ou la version Premium c'est que vous disposez d'une version Standard de Vidéo deluxe.

Cette version est effectivement limitée à 32 pistes, cependant je ne vois pas comment votre projet peut comporter plus de 32 pistes et conduire à une impossibilité d'ouvrir votre projet.

Avez-vous essayé d'ouvrir un projet de sauvegarde ?

Si vous êtes sur la dernière version de Vidéo deluxe c'est Fichier -> Charger un projet de sauvegarde...

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre vous avez le choix de charger un des derniers projets enregistrés ou un des fichiers de sauvegardes automatiques (xxxx.MV_).

Bien cordialement.

DéDé.

Furoh Posté à 11/10/2018 15:20

Tout d'abord, merci à tous, d'essayer de m'aider car je suis en pleins désespoir de retrouver mon projet...

Bonjour Sergio24, j'avais acheté la version standard, de 2017 je crois. C'est dans la case "Nombre de pistes pour l'optimisation parallèle des pistes" que je dois mettre un nombre supérieur à 32 pistes ?

Bonjour robertlebelge, c'est justement mon problème, je n'ai fais aucune manipulation différente de d'habitude, si je savais comment j'avais dépassé les 32 pistes, je ferais les manipulations inverses. Pourtant de mémoire, je ne dépassais même pas les 25 pistes...

Voici mon message d'erreur qui une fois validé avec "ok" ne laisse rien apparaitre. Si les 32 pistes avaient été dépassées pourquoi ne peut-on pas ouvrir le projet et en supprimer ? Et pourquoi le logiciel a accepté de sauvegarder le projet pour ne plus pouvoir l'ouvrir ensuite ?

Furoh Posté à 11/10/2018 15:32

Bonjour,

sasiuk, j'ai essayé ta manipulation, j'ai en résultat: le même message d'erreur.

sasiuk Posté à 13/10/2018 18:18

Bonsoir,

sasiuk, j'ai essayé ta manipulation, j'ai en résultat: le même message d'erreur.

Merci de ce retour d'information.

Au niveau des Paramètres du film / du projet, onglet Paramètres du film, quel est le nombre de piste affiché ?

A suivre...

DéDé.

Furoh Posté à 13/10/2018 19:25

Bonsoir Dédé,

merci beaucoup pour l'aide. Le programme me refusant l'ouverture du projet: aucune piste n'apparait (c'est bien là, le gros hic) ce qui fait que quand je vais dans "paramètres", je ne peux choisir "film" comme le montre cette capture...

panagix Posté à 13/10/2018 20:49

Elle est où votre Timeline ?

Allez dans le menu fenêtre et cliquez sur le menu projet, sinon appuyez sur la touche F9 pour voir

sergio24 Posté à 13/10/2018 23:28

bonsoir

tu peut accéder à (réinitialiser les paramètres du programme par défaut ),alors essai et vois ce qui se passe.

Sergio à ton service

Furoh Posté à 14/10/2018 09:34

Bonjour panagix, c'est JUSTEMENT mon problème, le timeline ne s'ouvre pas pour ce projet. L'accès m'est refusé comme montré sur cette capture.

panagix Posté à 14/10/2018 14:27

Bonjour

redéfinir les paramètres par défaut en passant par le menu Fichier

Si ça ne fonctionne toujours pas,

relancer votre programme d'installation, un moment donné vous aurez une fenêtre avec 3 choix, cliquez sur réparé

a suivre...

sasiuk Posté à 14/10/2018 17:20

Bonsoir,

Depuis Vidéo deluxe 2017, il y a un mode de gestion flexible des pistes. Il est possible d'ajouter, de supprimer ou de copier une piste.

La version Standard, gère un maximum de 32 pistes. Si on souhaite ajouter une 33 ème piste, normalement, Vidéo deluxe Standard devrait envoyer un message d'alerte comme quoi seules 32 pistes sont prises en compte.

Sur la version Premium, si on souhaite ajouter une deux cent unième piste voici le message d'alerte qui est envoyé.

Sur le forum en langue US, j'ai trouvé une discussion qui concerne un problème similaire au votre. Il semble que le message d'alerte en cas de dépassement du nombre de pistes a été corrigé à partir de la version 17.0.3.184 uniquement.

S'il s'agit bien d'un dépassement du nombre de piste assigné par erreur (un clic malheureux sur le symbole + dans une des entête de piste), je crains que seule une version Plus ou Premium puisse vous sortir de la panade.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 14/10/2018 17:27

Re,

Je viens de voir que c'est en fait le patch 17.0.2.171 qui corrigeait une erreur lors de l'ajout de pistes sur la version classique (Standard).

Voir ici : https://www.magix.info/fr/forum/mise--jour-de-vido-deluxe-premium-17-0-2-171--1205319/

Reste à savoir si vous êtes sur une version antérieure.

A suivre...

DéDé.

Furoh Posté à 14/10/2018 19:26

Bonsoir panagix, j'ai essayé de redéfinir les paramètres par défaut mais rien n'y fait. Je vais tenter de relancer le programme avec réparer

Furoh Posté à 14/10/2018 21:19

Bonsoir panagix, la réparation n'a pas changé le problème. Encore merci pour l'aide.

Bonsoir DéDé/sasiuk, tu as bien résumé mon problème. Il s'agit bien de ça. Je vais télécharger le patch de suite pour voir si ça peut régler le soucis. Merci encore ! Sinon, je vais tenter d'installer une version premium, mon père a acheté la dernière y a peu.

Furoh Posté à 14/10/2018 22:35

J'ai fais la mise à jour avec patch mais même chose. Il me reste la version premium a testé comme dernière solution

Furoh Posté à 15/10/2018 18:52

Je viens de redemarrer l'ordinateur et ouvrir magix avec un nouveau logo et il me propose une nouvelle "nouvelle" mise à jour. Je tente, espérons que là ça change quelque chose.

Furoh Posté à 18/10/2018 15:26

En passant à "l'étape supérieure", à savoir à la version deluxe plus, j'ai pu ouvrir mon projet, je vais pouvoir enfin le finaliser.

Merci à tous pour l'aide !

fatabien Posté à 24/10/2018 21:18

Bonjour

de quel version s'agit-il ?

sinon tu vas dans fichiers /paramètres du film ,et tu choisi un plus grand nombres de pistes

Sergio à ton service

Bonjour,

j'ai le même problème, je n'avais que 17 pistes lors de ma dernière fermeture et sauvegarde.
Là, je veux ouvrir, messages "seules 32 pistes sont prises en charges".
Même après mise à jour et redémarrage ordinateur.

J'ai la version DELUXE 2016 Version 15.0.0.114

Impossible d'aller dans "paramètres du film", c'est grisé quand aucun film n'est ouvert.

Furoh Posté à 28/10/2018 18:02

Bonsoir Fatabien, j'ai du passer à la version premium plus et ouvrir le projet avec cette version pour que ça marche.