Impossibilité de créer un .ISO avec Magix VDL 2015 Premium

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2014 09:50

Bonjour,
J'utilise VDL depuis quelques années et je ne rencontre aucun problème pour créer un .ISO que ce soit en DVD ou en BLU-RAY. Par contre j'ai un ami qui a la même version de VDL : Magix VLD Premium 2015, et comme moi Windows7. Depuis 2 ans, il se trouve dans l'impossibilité de créer des fichiers .ISO. Systématiquement les fichiers générés sont des fichiers VIDEO_TS. Nous avons comparé tous les paramètres de VLD sur nos 2 ordinateurs, il n'y a aucune différence. La seule différence est que j'ai W7 familial et qu'il a W7 Pro. J'ai sauvegardé un projet Magix à partir de mon ordinateur et nous avons lancé un ré encodage, à partir de ce projet, sur son ordinateur avec création d'un fichier .ISO. Le résultat est un fichier VIDEO_TS. Ce même projet avec la même version de VDL, les mêmes mises à jour et les mêmes paramètres dans VDL sur mon ordinateur donne bien un .ISO.
Dans le doute, mon ami a fait une réinstallation complète de son ordinateur (W7, MAGIX ...), sans résultat.

Qui comprend quelque chose

Commentaires

danielpaulus Posté à 20/11/2014 10:58

Bonjour,

Je me permets, tout d' abord une petite réflexion:

Depuis 2 ans <=> avec VDL 2015. Cela me parait étrange...

Ensuite, mis à part les paramètres, sur quel bouton appuyez vous pour commencer le processus?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/11/2014, 10:58, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2014 11:26

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Lorsque je parle de VDL 2015, il s'agit, bien sûr de la dernière version.. Pour les versions 2013 et 2014, le problème est identique. Pour lancer une gravure, voici la procédure.

1) Démarrage de l'interface de gravure

2) Clic sur 'Graver'

3) Je choisi 'DVD' ou 'BLU-RAY'

4) sur 'Graveur', je choisi 'Enregistreur d'image'

5) Pour terminer, en face de 'Démarrer la gravure/encodage vidéo', je clic sur l'icône 'Graver'

Cordialement.

danielpaulus Posté à 20/11/2014 11:40

Bonjour,

OK, si tu utilise le bouton carré avec le dessin d' un Cd en train de brûler, tu obtiendras un fichier ISO.

Si tu utilise le bouton ou il est écrit "Encoder dans le dossier", tu obtiendras les fichiers de structure de dvd (video_TS, etc.)

Et cela avec les mêmes paramètres.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 20/11/2014, 11:40, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2014 17:57

Salut

alors tu lance la gravure normalement mai sans introduire de cd dans le graveur ,à la fin de la gravure lors de la demande d'introduction d'un cd dans le graveur ,tu annule et tu quitte ,automatiquement VDL créé une image iso de ton film ,que tu retrouve dans document /Magix 2013 ou autres dans disc images ,

CL

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2014 12:35

Bonjour,
Avec la personne qui rencontre ce problème, je viens de faire le point pour savoir quel bouton il utilise pour lancer la gravure. Effectivement, la plupart du temps, il utilise le bouton 'encoder dans un dossier'. Ceci explique cela.
Cela dit, sur l'écran de paramétrage de la gravure, il n'y a aucune explication concernant cette différence. Il a ouvert un incident à la hotline de Magix qui lui a demandé de faire plusieurs manipulations : modification des paramètres dans Magix, réinstaller Magix, mettre à jour les pilotes, réinstaller Windows … et bien sûr cela n'a donné aucun résultat malgré les heures passées.
Encore merci pour votre aide.