Impossibilité de matérialiser le tracé d'un itinéraire avec Vasco de Gama 8

orphea Posté à 01/03/2015 20:48

Bonsoir,

Je dispose de VDG 8 pro acheté dans le cadre de la promo MAGIX 2015 pro. Depuis 2 jours non stop, j'essaie pour m'entraîner de créer un itinéraire fictif. J'arrive à poser un point de départ, un point d'arrivée et des étapes intermédiaires, mais IMPOSSIBLE DE MATERIALISER CET ITINERAIRE ne serais-ce que par une simple ligne pointillée !! J'ai remarqué que dans la rubrique "paramètres visuels des itinéraires" puis "réglage du dessin et des lignes", quand je clique sur "charger", le répertoire "LineStyles" est vide....(photo jointe). Mon problème viendrait-il de là ? Merci de m'aider. Bonne soirée à tous

.

Commentaires

PHIL Posté à 02/03/2015 02:24

Bonjour orphea

Il faut avoir sur le choix horizontal selectionner  > ITINERAIRE   

Il faut selectionner à droite le choix                   > REGLAGE DU DESSIN DES LIGNES

Le répertoire LineStyles est vide                       > NORMAL ,c est à vous de créer vos formats de lignes personnel.

mais vous n 'avez pas besoin d 'en créer pour faire un itinéraire .(La création est utile si vous avez créer un format de ligne spécifique que vous voulez réutiliser pour tous vos intinéraire ou ultérieurement)

1) faire une sélection de lignes

2) ENREGISTER sous un nom à vous

3) CHARGER ce nom lorsque vous ferais  un nouveau projet

En bas à droite Réglage du coprs de ligne                > JOUER AVEC LA LARGEUR /   HAUTEUR

C' est un trés bon logiciel quoique un peu difficile à maitriser au début.                          

Cordialement

PHIL

orphea Posté à 02/03/2015 08:48

Merci Phil pour votre réponse aussi rapide (et à une heure auusi tardive !). Mais je dois vraiment être nouille : impossible d'obtenir le moindre trait en suivant vos conseils à la lettre et en me reportant scrupuleusement le .pdf d'utilisation du logiciel ! En capture d'écran, voilà tout ce que j'arrive à obtenir. Lorsque je lance la vidéo du trajet, je me promène sur un paysage vide.....

PAPINOU91 Posté à 02/03/2015 11:16

Bonjour Orphea et Philippe,

Désolé de ne pas apporter de réponse ! Je m'insère dans votre échange car j'ai reçu aussi une offre à 49.99 euros pour Vasco 8hdpro, video sound cleanic 2014 et newblueFXprenium effects. Est-ce que ces 3 produits sont interessants ? Sont-ils en français ? Je dois me décider rapidement car l'offre est limité dans le temps.

Pour video sound, je recherche un produit qui peut limiter voire inhiber un souffle matériel ou les vents enregistrés par ma caméra Sony HXR NX30E. Cela semble être la vocation de cette application mais est-ce efficace et ludique ? Pour le moment, mes actions directes dans VDL2015 ne sont pas efficaces et dénaturent les sons ou voix que je souhaite conserver.

Bonne journée

Papinou91

orphea Posté à 02/03/2015 12:22

Bonjour,

Normalement, les montages réalisés avec MAGIX VIDEODELUXE ne dénaturent pas le son originel.

Pour corriger les sons défectueux (souffle, cracottements....), j'utilise AUDACITY efficace et gratuit. Video sound cleaning a l'air assez basique et sert surtout d'argument publicitaire pour "caser" DELUXE 2015.....mais je ne l'ai pas utilisé à fond.

Les produits sont en français. Vasco de Gama n'est pas "ludique" à utiliser.

Bonne journée

PHIL Posté à 02/03/2015 15:38

Bonjour orphea

Je vous ai envoyé un message .

J 'attends une réponse.

Cordialement

Phil

orphea Posté à 02/03/2015 16:42

Bonjour Phil,

Désolé, j'ai répondu à votre message ce matin à (orphea a répondu le 02.03.2015 08:48h).

Vous devriez le touver dans la liste (l'avant dernier) des messages ayant trait à mon problème qui n'est malheureusement toujours pas résolu.

Cordialement,

Orphea

PAPINOU91 Posté à 02/03/2015 16:57

Merci Orphea,

Je vais donc réfléchir à 2 fois avant de commander !

Pour le son, c'est bien lors de l'enregistrement sur la caméra que j'ai un pb, pas au montage. J'ai un bruit de fond consécutif à un mauvais positionnement d'un paramètre de la caméra qui se répercute lors de l'import sur la timeline et donc à l'export. Je pensais lire dans la prez de video sound cleanic 2014 que la neutralisation du parasite était facile. Mais tout est toujours facile dans les documentations commerciales.

Bon courage pour Vasco, je lirai la suite avec la plus grande attention et espère que tu auras la solution

Bonne soirée

Papinou91

robertlebelge Posté à 02/03/2015 17:55

Bonjour PAPINOU91,

Le bruit à l'enregistrement de la vidéo est difficile à enlever, perso, j'ai opté pour un micro externe à la caméra, c'est nettement mieux.

Enlever des bruits non désirés est très difficile, il faut les éviter à l'enregistrement.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/03/2015, 17:55, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

PHIL Posté à 02/03/2015 20:11

bonjour orphea

Je vous ai envoyé un message dansvotre zone privée..(Profil)

Veuillez accepter le contact

Merci

cordialement

Phil

orphea Posté à 02/03/2015 21:03

OK, Phil. Je ne suis pas du tout familiarisé avec ce forum. Je vais donc essayer de touver ma "zone privée"

A bientôt

PHIL Posté à 08/03/2015 01:25

Bonjour orphea

Il semblerais que votre Pb proviens de votre carte Graphique ,Pb qui est récurant chez les nouveaux

propriétaire de VDG .(carte non à jour).

Un mail au service support de VDG (ils répondent souvent dans les 24 / 48 H)  

Observation : votre requête doit être faite en Anglais ou Allemand.

Cdt

PHIL

orphea Posté à 10/03/2015 19:07

Je reviens à la question première : impossibilité de matérialiser un itinéraire par un trait dans VASCO DE GAMMA.

La première intuition de PHIL était la bonne : ma carte graphique n'était pas à jour malgré le message 'le meilleur pilote pour votre carte graphique est installé sur votre ordi. Sur les conseils de PHIL, j'ai envoyé un message au service technique  MAGIX qui m'a répondu 2 jour plus tard :

Veuillez mettre votre carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series  à jour par ce pilote plus récent :

http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2064

Depuis, plus de problème.

Bravo pour l'efficacité de ce forum qui ne vaut que par la qualité des "expert" qui acceptent de passer du temps à aider les autres. Un grand merci à PHIL !