impossible activer codecs pour mp4

massande Posté à 06/02/2026 13:59

Bonjour

je viens de remplacer Magix VDL Premium 2021 par 2026,et je suis bloqué pour l'activation des codecs Mp4.

Magix VDL est lancé en mode administrateur, lors de la demande d activation des codes Mp4 avec le num commande ou le code d'achat ceux ci ne sont pas reconnu.

J ai reçu ces numéros lors de la réception du lien de téléchargement de Magix VDL prémuim 2026.

J ai désinstallé et réinstallé le programme mais rien ni change.

Avec vous une idées

Merci d avance

Commentaires

sasiuk Posté à 06/02/2026 19:27

@massande

Bonsoir,

Si vous aviez activé le codec MP4 sous la version 2021 il devrait être conservé pour la version 2026 sur une même configuration matérielle.

Si vous avez changé de PC il suffit d'importer un fichier vidéo encodé en H264 / AVC (conteneur MP4) pour lancer l'activation en ligne. Cette activation est gratuite.

Cordialement.

DéDé.

massande Posté à 07/02/2026 14:06

Bonjour Sasiuk

J'utilise Magix depuis 2008 en avançant dans les versions, en dernier la 2021, codecs activés sans changer de PC.

Mais à l installation impossible activé les codec et je vois que je ne suis pas le seul en ce début d année deux autres personnes sont comme moi.

J attends la réponse de Magix depuis le 31-01-26 cela me parait long comme assistance.

Merci

sasiuk Posté à 07/02/2026 19:34

@massande

Bonsoir,

Au risque de me répéter il suffit d'importer un fichier vidéo encodé en H264 / AVC (conteneur MP4) pour lancer l'activation en ligne du codec MPEG4. Cette activation est gratuite.

J attends la réponse de Magix depuis le 31-01-26 cela me parait long comme assistance.

Malheureusement, le support technique est actuellement injoignable et il est pratiquement impossible d'obtenir une réponse même après plusieurs rappels de demande d'assistance et ce depuis quelques mois.

Cordialement.

DéDé.

massande Posté à 07/02/2026 21:16

Comme j ai 14 jours pour me rétracté je crois que je vais rendre cette version 2026.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis à chaque changement de version j' en suis fatigué

pour corsé le tout malheureusement lorsque on veut joindre la Hotline c'est trop lourd c'est trop long

lucglg Posté à 10/02/2026 20:39

D'accord avec vous, je regrette ma version 2021, en 2025, j'ai acheté le MP4 full codec, cela fonctionnait bien mais avec 2026, il ne reconnait pas le numéro; avant on avait une hot line phonique, en français, maintenant, il n'y a plus rien; Magix c'est fini pour moi, c’est ma dernière version.

massande Posté à 11/02/2026 10:24

C 'est fait avec regrets j 'ai fait la rétraction de Cde qui m'a été accepté, reste qu'a avoir le remboursement.

Mais je me pose une question sur le fonctionnement du site de Magix la voici.

Lors de ma demande d aide à la hotline= pas de réponse même 10 jours après, et là pour ma rétraction sur Magix 2026 j' ai eu une réponse de suite.

Comme beaucoup de sites web on a l ' impression que leurs services sont indépendant les un des autres sans s'occuper du résultat final.

Dommage j'appréçiai Magix mais parfois il ne faut pas s'entêter et savoir tourner la page.

massande Posté à 16/02/2026 18:14

Bonjour

Maintenant que je viens de réinstaller Magix vdl 2021 je n arrive pas à activer les codecs ( cela me demande de faire cette activation) au moment ou je veux glisser mes fichiers mp4 dans la"time line."

J' ai lu sur le forum que cela devrait ce faire automatiquement mais héla non .

Quand je vais dans mes produits sur le site de Magix pour récupérer ou refaire cette activation aucun numéros de commande ou bon d' achat n'est reconnu.

La Hotline ne réponds pas

Avez vous une idées

Je ne sais plus quoi faire.

Merci

sasiuk Posté à 17/02/2026 13:49

@massande

Bonjour,

Depuis la version Vidéo deluxe 2017, un seul codec MPEG4 est utilisable contrairement aux version précédentes. Codec standard de chez Intel.

Nul besoin de clé logicielle, l'activation se fait en ligne lors de l'importation d'un premier fichier vidéo encodé en AVC / H264.

Une fois téléchargé et installé une message mentionne que l'activation de la fonction MPEG-4 Codec est réussie.

Quand je vais dans mes produits sur le site de Magix pour récupérer ou refaire cette activation aucun numéros de commande ou bon d' achat n'est reconnu.

Sous votre compte client -> Mes produits vous trouverez uniquement les fichiers exécutables de téléchargement, les numéros de série et les manuels d'utilisation des logiciels que vous avez acquis chez MAGIX.

La Hotline ne réponds pas

C'est malheureusement le cas depuis quelques mois.

Cordialement.

DéDé