Impossible d'activer le codec MPEG-4 et le bon d'achat

Roland-Hassler Posté à 10/04/2022 17:46

Bonjour.

J'ai acheté le logiciel Magix VDL Premium 2022 Version 21.02.138(UDP3) dont l'installation s'est faite sans problème, sauf l'activation en ligne du codec MPEG-4, le message suivant s'affiche <ce code d'activation est non valide. Veuillez contacter l'assistance technique Magix>. Un autre souci, la fenêtre <activation du/des pack/s de contenu> ne s'affiche pas et ne me permets pas de valider mon bon d'achat.

J'ai essayé toutes les aides proposées concernant l'activation des codecs, sans résultat.

Je demande votre aide pour résoudre ces problèmes.

D'avance je vous remercie.

Mon installation

GPU: AMD Radeon(TM) Vega 8 Graphics 2048Mb

Processeur: AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx     2.10 GHz

Mémoire RAM installée    16.0 Go (14.0 Go utilisable)

Édition    Windows 11 Professionnel
Version    21H2
Installé le    ‎02/‎03/‎2022
Build du système d’exploitation    22000.593
Expérience    Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.593.0

Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 10/04/2022 18:40

Bonjour,

sauf l'activation en ligne du codec MPEG-4,

Pour activer gratuitement le codec MPEG-4 il suffit d'importer un premier objet vidéo MPEG-4 en codé en AVC / H264. Il n'est pas demandé de code.

Si le codec n'est pas installé vous avez ce message d'alerte.

Une fois le codec téléchargé et installé vous avez ce message de confirmation.

Notez bien que le codec MPEG-4 de chez MainConcept n'est plus supporté sur la version 2022.

Seuls les fichiers vidéo sources MPEG-4 mais encodés en HEVC / H265 nécessitent un codec payant.

Un autre souci, la fenêtre <activation du/des pack/s de contenu> 

Vous devez passer par le menu Aide

Ensuite vous devriez voir cette fenêtre où vous devez indiquer votre code d'achat qui commence par G3-xxxxx

Si le bon d'achat est valide, vous devriez voir ce message.

Cordialement.

DéDé.

Roland-Hassler Posté à 10/04/2022 21:25

Bonsoir, merci de vous occupez de mes problèmes. Effectivement on ne devrait pas me demander d'activer mon codec pour une vidéo en H264, mais ici c'est le cas. J'ai bien la première fenêtre et dans la suivante, j'ai le message d'erreur, j'utilise magix VdL depuis quelques années et la demande d'activation a toujours été acceptée comme vous le précisez avec vos deux fenêtres.Comme consolation, on ne me demande pas d'acheter le codec H265 qui marche sans problème. En ce qui concerne le code d'achat, la fenêtre ne s'affiche pas, donc impossible d'activer le logiciel gratuit.

Cordialement

sasiuk Posté à 11/04/2022 13:57

Bonjour,

Prenez contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

Cordialement.

DéDé

Roland-Hassler Posté à 11/04/2022 14:10

Bonjour et encore merci pour votre dévouement.

Je viens juste de leur envoyer ma demande.

Cordialement

Roland