impossible d'obtenir un fichier .avi dans magix video deluxe 2013 à partir de cassette DV

fanti71 Posté à 16/10/2012 22:02

Bonjour

lorsque je tente d'importer une vidéo à partir d'une cassette dv dans video magix deluxe 2013, tel que je l'ai fait sans problème dans la version MX, la connexion avec la caméra c'est ok mais 

a) lorsque je sélectionne dans la source d'enregistrement simplement "camera dv" et que je lance l'enregistrement alors  je n'obtiens que des fichiers "avi.H0" mais pas un fichier principal en .avi et toujours le message d'erreur suivant  chaque fois que je veux fermer  la boite de dialogue  "des enregistrements programmés se trouvant dans la liste de d'enregistrement seront perdus si vous fermez la boite de dialogue" meme si j'attends que un bon moment après la fin du transfert.

b) si dans la source d'enregistrement en plus je coche "enregister DV au format"  alors j'obtiens un fichier en mpg et non pas AVi est ce que cela signifie que je perds de la qualité en travaillant sur ce .mpg plutot que sur un AVI?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 16/10/2012 22:29

Bonsoir fanti71

Un fichier AVI est une vidéo au format (et non un codec) Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo.

Tu peux, et tu devrais garder le format DV pour effectuer le transfert, pour cela ne pas cocher la case "Enregistrer DV au format MEGP", qui se trouve au dessous "Caméra DV" dans la "Sélection de la source d'enregistrement".
Cordialement
PC

fanti71 Posté à 17/10/2012 08:49

Bonjour et merci

si je ne coche pas "Enregistrer DV au format MEGP" (bon chez moi "MEGP" n'apparait pas) alors il se passe ce que j'ai  décrit sous a) dans mon premier message, en gros on dirait qu'il se passe rien mise à part l'obtention de ces fichiers avi.H0

que puis je tenter d'autre?

philchris Posté à 17/10/2012 08:58

Bonjour fanti71,

Suite à une erreur de frappe il faut lire MPEG et non MEGP !

Essaies cela: "Fichier",  "Paramètres", et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela supprime un grand nombre d'anomalies et pourquoi pas celle la ?
Cordialement
PC