Impossible de graver avec VDL2013

vrivri Posté à 30/01/2018 13:45

Bonjour,

Une nouvelle fois, j' ai besoin d' aide.

J' ai un portable HP PAVILION 15-P232NF et suis sous WIN 8.1 , DVL 2013

Aprés avoir encodé mon projet , iVDL n'a enchainé pas automatiquement sur la gravure. J' ai donc récupéré manuellement les fichiers afin de réaliser le gravage. Je vous joints 2 captures d' écran ,la première montre le dossier de DISC images, pourqoi je n'obtiens pas le dossier DVD Image 2017?

et le second le résultat obtenu sur mon DVD après récupération de tous les fichiers et gravage (réussi)

Est ce que "menuAlpha_bmp et MenuPicture_bmp sont responsables de mes soucis?

Merci de m'aider, j' ai vu que racheter une nouvelle version n' était pas la solution et j' ai passé de nombreuses heures pour la réalisation de celui la.Chaque année, je fais de diaporama pour les enfants et petits enfants.

Merci d' avance, cordialement.

Commentaires

vrivri Posté à 30/01/2018 14:56

Suite à mon premier message, voila ce qui est enregistré sur mon DVD dans le fichier Dektop ini

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21815.

Peut être que le problême est là.

MisterX007 Posté à 02/02/2018 08:16

Bonjour,

Je vous conseille de séparer la gravure en 2 étapes, ce qui vous permettra de déterminer d'où viennent les problèmes éventuels:

1- Graver une image disque sur votre PC:

Pratiquer normalement et comme suit:

Vous obtenez un fichier .iso à l'endroit de votre PC que vous aurez choisi.

2- Graver physiquement votre disque suivant la procédure au lien suivant (je n'ai pas W8.1); utiliser pour essai un RW :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4183.htm

Cordialement.

vrivri Posté à 03/02/2018 14:28

Bonjour, merci pour vos conseils.Lors d'un énième encodage est apparu un message d' erreur " erreur dans le module mdabase.dll" etc..., suite à des informations trouvés sur le forum j' ai exporté le projet qui m'a indiqué une erreur dans les 2 dernières minutes, j' ai recommencé ce passage et j 'ai réussi à graver. Ouf !!! après une semaine de galère mon diaporama annuel est prêt.
Merci encore pour vos conseils. Cordialement.

MisterX007 Posté à 03/02/2018 14:58

Bonjour vrivri,

Merci de votre retour, vu ce que vous dites, il devait y avoir un effet ou une transition que n'arrivait à "digérer" VDL.

Pour information, avantage de faire des fichiers .iso:

1. Facilité de classement sur votre PC. Personnellement, mes fichiers .iso sont classé par date et facilement accessible.
  2. La lecture est facile sur le PC avec un lecteur virtuel, pour contrôle avant gravure voir le lien: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4187.htm
  3. Quand vous avez besoin de graver un disque, c'est immédiat.

Bonne continuation,

C.ordialement

vrivri Posté à 03/02/2018 15:23

Bonjour, Je viens de voir vos derniers conseils et vous en remerci. J' ai acheté la version  VDL 2018, pouvez vous me dire si je dois désinstaller la version 2013 ?

Dans l' attente.

MisterX007 Posté à 03/02/2018 15:28

RE,

Non, vous pouvez garder les deux versions, elles sont indépendantes.

@+.

vrivri Posté à 03/02/2018 16:57

Ok, je garde 2013. Je télécharge la nouvelle version.Merci.

Bonne journée.