Impossible de lire le fichier. Il se peut que le type de fichier

gerard-vieules Posté à 02/11/2021 18:40

Je viens de créer un film et je ne peux l'ouvrir.

Message: Impossible de lire le fichier. Il se peut que le type de fichier ne soit pas pris en charge, que l'extension de fichier soit incorrecte ou que le fichier soit endommagé.

S'affiche ce code : 0xc00d36c4

Quelle solution ?

Merci

Système d'exploitation Windows 10

Commentaires

Gerard_M Posté à 03/11/2021 12:07

Bonjour Gérard

en quel format avez-vous crée ce film?

gerard-vieules Posté à 03/11/2021 19:01

Bonsoir

format mp4

gerard-vieules Posté à 03/11/2021 19:36

Message: Quick Time n 'est pas installé, vous devez installer QTime pour pouvoir lire le fichier.

Je n'ai jamais eu ce massage auparavant ?

sasiuk Posté à 04/11/2021 13:17

@gerard-vieules

Bonjour,

Message: Quick Time n 'est pas installé, vous devez installer QTime pour pouvoir lire le fichier.

Etonnant que vous obteniez ce message lors de la lecture de votre fichier MP4.

Une analyse de votre fichier à l'aide de MediaInfo et la communication des informations lues (en mode texte) nous permettrai d'y voir plus clair.

Bien cordialement.

DéDé.

gerard-vieules Posté à 04/11/2021 19:17

Bonsoir, comment faire l' analyse avec '' l'aide de MediaInfo '' ? Merci pour l'aide

sasiuk Posté à 04/11/2021 19:34

Bonsoir,

Sur ce lien vous trouverez un tutoriel qui explique l'utilisation de MediaInfo. Certes il est en langue anglaise, mais comme il est très bien réalisé, les images suffisent à une parfaite compréhension de son utilisation.

https://www.magix.info/us/tutorials/setting-up-and-using-mediainfo--1279822/

Ce freeware peut être téléchargé sur ce lien : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Windows

Bien cordialement.

DéDé.

gerard-vieules Posté à 05/11/2021 10:04

Je viens d'utiliser Mediaarea, j’espère que cela est bon https://www.wrcf.eu/film/Media-aera.txt

sasiuk Posté à 05/11/2021 13:54

Bonjour,

Merci de vos informations.

Vous avez regroupé un certains nombre d'analyses dans votre fichier Media-aera.txt

Suite à une analyse rapide, seuls deux fichiers sembles être corrompus, car MediaInfo lit des informations partielles.

Ce sont les fichiers :

• Mariotti Brothers.mp4
  • The  Bungalow Sisters - EQUIBLUES 2017.mp4

Les fichiers suivants ne doivent pas poser de problèmes de lecture.

• 00096.MTS
  • Elise & The Sugar Sweets.mp4
  • Intro WRCF2021.mp4
  • Mariotti Brothers.mpg
  • iElise & The Sugar Sweets.mp4
  • intro wrcf.mp4

Les fichiers BAK et MVP sont respectivement des fichiers de sauvegarde de projets de films et des fichiers de projets de films. Ils ne sont pas lisibles avec un lecteur multimédia.

Bien cordialement.

DéDé.

gerard-vieules Posté à 05/11/2021 18:42

Merci pour l'info,

J'ai bien vu que ces deux fichiers ( Mariotti Brothers.mp4 et The  Bungalow Sisters - EQUIBLUES 2017.mp4, posaient problème puisque c 'est pour les ouvrir que le message :'' Quick Time n 'est pas installé '' apparait.

Faut il donc réinstaller le logiciel à partir du site de MAGIX ? Merci pour l'aide.

Cordialement

sasiuk Posté à 05/11/2021 18:58

Bonsoir,

Vidéo deluxe n'est pas en cause, il est complètement inutile de vouloir le réinstaller. Ce type de manipulation peut faire plus de mal que de résoudre les problèmes.

D'après les informations lues par MediaInfo et que vous nous avez communiqué, ces 2 fichiers sont corrompus et inutilisables.

Je ne comprends pas pour qu'elle raison il vous est demandé d'installer QuickTime. Sauf si vous avez procédé à une ancienne association de fichier MP4 à ouvrir avec QuickTime.

Bien cordialement.

DéDé.

gerard-vieules Posté à 05/11/2021 20:50

Merci, que je sache ne n'ai rien associé car je n'utilise pas Quick Time. Merci pour les infos, je vais remonter ces films et recompiler, ha!... informatique ce n'est pas de tout repos, surtout pour les profanes. Bien cordialement.

Gérard