Impossible de lire mes Blu Ray gravés avec MX

texane Posté à 28/07/2015 09:42

Bonjour,

Avec video mx premium, j'ai un probléme nouveau qui est que je ne peux relire mes dvd BD-R sur mon lecteur samsung habituel.

Quand je grave le même projet sur un BR-RE la lecture est possible quand je grave sur un BR-R mon lecteur samsung ne veut plus le lire alors qu'il lit mes BR un peu plus anciens fait aussi avec MX.(message du lecteur  de salon :format non supporté)

Les BR-R fait avec MX,que mon lecteur de salon ne peut pas lire, peuvent être lus avec mon PC.

Les procédures de finalisations des BR se passent bien avec MX.

Mon Graveur est un Buffalo,mon lecteur de salon un Samsung, mon pc est un HP I7.Windows 7.

J'ai aussi procédé a la réinitialisation de mon lecteur samsung.

Quand a moi je suis utilisateur magix vidéo depuis 2002.

Auriez-vous une piste ??

Merci

Dan

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/07/2015 15:47

Bonjour,

Vos BR sont bons, le problème est la marque de BR que vous utilisez donc changez de marque ou continuer avec une marque habituelle qui fonctionne. En cours de route les produits changent certains manufacturiers qui jadis faisaient leur production ont simplement abandonné la production pour acheter leurs produits et les revendre simplement. Il va de même pour beaucoup d'appareils électoménagers et TV un seul fabricant mais beaucoup d'étiquettes.

Salutations,

YR

texane Posté à 28/07/2015 16:38

Merci de cette info,il se trouve que je prend toujours verbatim je n'ai pas changé,et la surprise c'est que je suis aller chez boulanger tester mon BR et surprise il fonctionne sur un lecteur BR philips.J'ai un doute sur le modèle de BR verbatim car je ne me rappelle plus la référence du BD verbatim, ceux qui me pose problèmes  sont les BD-R  LTH Type ,je n'ai pas l'impression que j'avais ces infos sur mes précédentes boites de BD...

yvon-robert Posté à 28/07/2015 18:38

Bonjour,

J'ai un problème similaire je lis sur mon PC équipé d'un BR mais le même disque n'est pas vu sur un lecteur LG pourtant neuf j'ai poussé l'investigation à essayer différents disques et certains disques étaient comme vides. Vous pouvez aussi essayer un disque nettoyant pour votre lecteur.

Salutations,

YR

texane Posté à 28/07/2015 20:03

Bonsoir

c'est même pas la peine pour le nettoyage puisque mon lecteur lit bien d'autres BR gravés de la même pc.

Après quelques recherches il semblerait que le problème vient des BR qui portent la mention LTH Type, en fait ces BR fabriqués avec des procédés permettant le recyclage sont bien moins chers mais ne sont pas compatibles avec les lecteurs 2011 , c'est le cas de mon lecteur home cinéma samsung HT D5500.(Peut-etre que ca passe dans d'autres marques).

Verbatim par exemple vend ce genre de dvd BR "pas chers" mais pas toujours compatible.

Attentin aux mentions portées sur les boites de DVD BR....

Cdt

Dan

andre63 Posté à 29/07/2015 19:10

Bonsoir,

Voir ce document fort interressant .

http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/6187

Pour ma part, j'utilise des BD-RE DL de Sony, et je n'ai pas eu de probléme . . . pour l'instant !

Cordilalement

André

Dernière modification de andre63 le 29/07/2015, 19:10, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

texane Posté à 29/07/2015 20:01

Bonsoir,

Voir ce document fort interressant .

http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/6187

Pour ma part, j'utilise des BD-RE DL de Sony, et je n'ai pas eu de probléme . . . pour l'instant !

Cordilalement

André

Je viens d'acheter les mêmes  sony DL aussi j'ai vite gravé mon projet et là...nikel lecture sans probléme..Suite a mes problémes et aprés recherche sur le net,je suis aussi tombé sur cet article.Donc attention maintenant lors d'achats de BD.....en ce qui me concerne les "bon marchés" Verbatim LTH TYPE ne sont pas compatibles avec mon home cinéma  samsung de 2011.

Cdt

daniel

andre63 Posté à 30/07/2015 13:25

Bonjour,

Merci pour ce retour

Bonne gravure ......................et bonne lecture

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 30/07/2015, 13:25, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go