impossible de réinstaller Magix vidéo de luxe 2014...

jymorel Posté à 04/11/2014 19:26

Bonjour,

j'ai désinstallé MVDL 2014 qui était sur mon disque D pour le réinstaller sur la partition C plus rapide (disque SSD).

Malheureusement impossible d'aller au bout de l'installation. Elle reste bloquée systématiquement aux 3/4 de la dernière étape sur le message "Installation de Magix vidéo de Luxe 2014", "Génération du script d'installation en cours".

Je viens de passer la journée à faire du ménage pour supprimer les restes des installations précédentes sur le disque et dans la base de registre. J'ai lancé l'installation en mode administrateur. J'ai essayé multes installations, mais ça reste bloqué. Je suis sous Windows 8.1, mais j'ai un multi-boot sur mon PC et j'ai également essayé de réinstaller sur un 2ème disque dur sous windows 7 sur le même PC. Exactement le même blocage.

Une idée pour me débloquer ?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 04/11/2014 19:46

Bonsoir Jymorel,

Regardes, ci dessous, peut être la solution à ton problème ?

https://support2.magix.com/customer/fr/faq/probl%C3%A8mes-dinstallation-sous-windows-7-et-windows-8

Cordialement
PC

jymorel Posté à 04/11/2014 21:57

Merci Philchris pour ta réponse.

Malheureusement, j'avais déjà suivi cette recommendation et desinstallé cette mise à jour. Donc toujours bloqué.

Cordialement

MN34 Posté à 04/11/2014 23:48

Bonsoir Jymorel,

Alors ... peut-être que c'est en lisant ce lien que tu comprendras et résolveras ton problème:

http://www.magix.info/fr/impossible-tinstaller-video-deluxe-2015-music-maker-soundtrack.knowledge.1106314.html

Cordialement

Michel

jymorel Posté à 05/11/2014 09:44

Bonjour MN34,

hélas, j'avais aussi trouvé ce post ... A chaque essai d'installation, j'ai attendu très longtemps parfois plus d'1 heure et toujours bloqué ...

Merci quand même

Cdt

philchris Posté à 05/11/2014 10:46

Jymorel,

Tu devrais peut être contacter le "Support technique Magix": lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr

Cordialement
PC

jymorel Posté à 05/11/2014 13:13

Bonjour,

j'ai déjà contacté le support hier en même temps que je postais dans ce forum et j'ai reçu ce matin une réponse similaire à celles que vous m'avez donné ici ...

Donc toujours dans l'impasse

Merci

MN34 Posté à 05/11/2014 15:29

Bonjour,

j'ai déjà contacté le support hier en même temps que je postais dans ce forum et j'ai reçu ce matin une réponse similaire à celles que vous m'avez donné ici ...

Donc toujours dans l'impasse

Merci

Bonjour,

Pourtant, c'est facile à résoudre, il faut réinstaller VDL sur le disque D et ne pas croire au miracle d'améliorations significatives des performances en installant VDL 2014 sur le SSD. Toute partie du programme VDL est d'abord chargée en mémoire RAM vive avant de passer à son exécution.

C'est principalement et majoritairement la puissance du processeur qui donne les performances.

jymorel Posté à 06/11/2014 09:20

Bonjour,

Non ce n'est pas si facile à résoudre ...

Je n'ai pas attendu votre conseil pour essayer de le réinstaller sur le disque D ... D ou C, même problème, toujours bloqué à l'installation.

Le support Magix m'a demandé de lancer un utilitaire syscheck et de leur envoyer la log. J'attend leur réponse.

MN34 Posté à 06/11/2014 14:45

Bonjour,

Non ce n'est pas si facile à résoudre ...

Je n'ai pas attendu votre conseil pour essayer de le réinstaller sur le disque D ... D ou C, même problème, toujours bloqué à l'installation.

Le support Magix m'a demandé de lancer un utilitaire syscheck et de leur envoyer la log. J'attend leur réponse.

Bonjour et merci pour l'info.

Il sera intéressant de donner la réponse de Magix et si ça résoud le problème, merci d'avance.

Cordialement

Michel

jymorel Posté à 11/11/2014 13:53

Bonjour,

après plusieurs jours de galère, ré-installation réussie.

Le support Magix est très réactif et plein de bonne volonté. Les échanges ont été nombreux, mais les solutions proposées n'ont malheureusement pas résolu le problème.

Je m'en suis sorti au final tout seul en réactivant certains services windows que j'avais désactivé (ou Tuneup Utilities en mode turbo ...). Je ne me souviens plus exactement de la liste exacte, mais parmi eux figurait le service partage réseau du lecteur windows media ...

La morale de l'histoire est qu'il vaut mieux éviter de toucher au fonctionnement par défaut des services windows, les disfonctionnements provoqués n"étant pas forcément immédiats ...

En espérant que cette mauvaise expérience servent à d'autres personnes.